Version 1.3

Grouper par :

Inscriptions ouvertes pour l'atelier AvanThèse®

Ludovic Fery - 10 janvier 2017

Vous êtes étudiant de master ou élève-ingénieur et vous vous interrogez sur la pertinence de poursuivre en doctorat ? Participez à la prochaine session de l’atelier AvanThèse® proposée par l'Association Bernard Gregory en partenariat avec l’ANRT, l’association qui gère et anime le dispositif Cifre du MENESR. Elle se tiendra le 17 février prochain, de 13h30 à 17h à l’ANRT (41, boulevard des Capucines 75002 Paris).

-
Doctorat ou pas ? Telle est la question… Afin de vous aider à prendre votre décision en toute connaissance de cause et mettre en œuvre  votre projet, l'ABG et l’ANRT vous convient à participer à l’atelier AvanThèse®.

Objectifs de l’atelier :
  • Permettre aux participants de formuler leurs interrogations sur le doctorat et l’intérêt d’une formation par la recherche pour leur carrière
  • Susciter la réflexion sur les spécificités et la valeur ajoutée du doctorat
  • Favoriser la mutualisation des informations détenues par chacun et souligner l’importance d’une démarche proactive et de la mobilisation du réseau
  • Apporter des informations et des témoignages
  • Mieux connaître les atouts du dispositif Cifre

Déroulement de l’atelier :
  • Introduction et présentation des intervenants : Thao LANG, responsable des formations innovantes et de l’accompagnement (ABG) et Carole MIRANDA – déploiement des Cifre (ANRT)
  • Échanges avec les participants sur les représentations du doctorat
  • Mise en commun des interrogations des participants sur le doctorat et sur leur situation
  • Mutualisation en sous-groupes des informations permettant de répondre aux interrogations
  • Échanges sur les informations mutualisées, approfondissement avec les intervenants
  • Objectifs, évolution et modalités pratiques des Cifre
  • Conclusion

Nombre de places limité. Inscription obligatoire avant le 13 février 2017.
Pour vous inscrire à l'évènement :
  1. Connectez-vous ou créez un compte
  2. Inscrivez-vous en ligne
Contact :
thao.lang[arobase]abg.intelliagence.fr
Ajouter un commentaire
Vos commentaires sont modérés avant leur publication. Seuls les commentaires ayant un rapport avec l'article concerné sont publiés. Ils doivent être rédigés de façon compréhensible. Les termes injurieux, violents ou discriminatoires sont bien entendu proscrits. Votre adresse e-mail n'est pas publiée.

© Association Bernard Gregory - 239 rue Saint-Martin, 75003 Paris, France. Tél +33 1 42 74 27 40