Where PhDs and companies meet
Menu
Login

Already registered?

New user?

Ingénieur R&D Contrôle

ABG-105432 Job Confirmed
2022-05-09 Permanent Salaire à négocier
Logo de
Wandercraft
Paris - Ile-de-France - France
Robotics
  • Computer science
  • Mathematics
control, locomotion, walk rehabilitation, biped walking, robotics
Research and Development

Employer

Wandercraft offre des chances égales en matière d'emploi à tous les employés et candidats à l'emploi, sans considération de couleur, de religion, de sexe, d'orientation sexuelle, d'identité de genre, d'origine, d'âge ou de handicap.

Après avoir levé 40M€ fin 2021, le leader de la robotique de marche démarre une nouvelle phase de croissance internationale.

Notre objectif : redonner la capacité de se lever et de marcher aux personnes à mobilité réduite. Nous réalisons les promesses de la robotique pour offrir une vie ordinaire à des gens extraordinaires. Pour cela, nous avons créé Atalante, l'exosquelette de marche qui permet aux personnes paraplégiques ou hémiplégiques de marcher à nouveau. Utilisé pour la rééducation locomotrice en milieu hospitalier, Atalante est le premier exo au monde capable de générer son propre équilibre, sans que son porteur ne doive se stabiliser avec des béquilles. Avec lui, tous les jours, des patients se lèvent d'un fauteuil roulant et marchent, en France, en Europe et aux USA.

Grâce aux enseignements d’Atalante, nous développons un exosquelette personnel qui permettra de regagner en autonomie à domicile, dans la rue, au quotidien… Avec cette version personnelle, ce sont des millions de personnes dont Wandercraft ambitionne de changer durablement la vie pour le meilleur.

Ce projet hors du commun est réalisé par une équipe soudée autour d'une ambition : améliorer la vie quotidienne des personnes à mobilité réduite. Nous travaillons dans un environnement solidaire, bienveillant, et agile. Chaque membre de la Wanderteam apporte cette effervescence et cette passion pour ce que la robotique peut apporter aux hommes.

Depuis le cœur de Paris, nous coopérons avec les meilleurs laboratoires universitaires et des équipes médicales de premier plan, en Europe et aux USA.

Position and assignments

Nous cherchons des talents enthousiastes, passionnés, créatifs, mais surtout, dotés d’un savoir-être qui nous est cher : exigeant(e) envers vous-même, honnête et engagé(e) dans tout ce que vous faites. Attendez-vous à être challengé(e) : nous faisons des choses que personne n’a encore faites. A devoir travailler intensément et vite : nous testons et apprenons. A devoir viser la perfection : nous faisons des exosquelettes de haute technologie qui changent la vie et la santé des personnes à mobilité réduite.

Etes-vous prêt à repousser les limites ?

Rattaché(e) à l'équipe commande composée de docteurs et d’ingénieurs représentant un large panel de compétences, vous travaillerez également en étroite collaboration avec les départements mécanique et électronique pour fournir des retours et des besoins sur la plateforme utilisée, et mettre en application les dernières avancées en robotique dynamique.

Génération de trajectoire par optimisation, design de contrôleur pour les stabiliser, ainsi que d'observateurs de l'état de l'exosquelette, feront partis de vos tâches au quotidien. Vous utiliserez pour cela les outils déjà en place et en proposerez de nouveaux, adaptés aux besoins de l’équipe. Une fois validé en simulation, vous serez responsable de l’implémentation temps-réel de votre travail sur les prototypes de Wandercraft.

Vos principales activités seront :

Conception des stratégies & algorithmes pour chaque fonctionnalité: planification de trajectoire et contrôle

Design de contrôleurs par apprentissage par renforcement

Simulation et estimation des performances – efficacité, robustesse, etc.

Implémentation C++ sur Atalante, l’exosquelette de Wandercraft

Analyse des données expérimentales, le plus souvent en python

Relecture du code développé par les autres membres de l’équipe

Définition de spécifications pour les autres équipes de Wandercraft

Participation aux tests des exosquelettes avec utilisateurs ou avec mannequin

Geographic mobility:

No business trip

Télétravail :

Partiel
jusqu'à 2 jours/semaine

Profile

A la fois proactif et rigoureux, vous avez une excellente capacité à travailler au sein d'une équipe et savez être autonome et proactif tout en suivant les consignes données. Vous appréciez de travailler sur des taches diverses et variées et vous avez à cœur le bien être de votre équipe. Vous aimez travailler dans des structures moyennes (80 personnes) et vous savez vous adapter à des changements rapides d’ordre de priorité des tâches. Vous êtes débrouillard, curieux et très organisé. Enfin vous avez une excellente communication orale et écrite.

Vous avez une bonne capacité à travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Vous valorisez un environnement intellectuellement stimulant, dans lequel vous aimez aussi bien apprendre des autres qu’apprendre aux autres. Vous savez justifier et expliquer vos résultats clairement et précisément.

Persévérant et orienté résultat, vous confrontez vos algorithmes à des tests en simulation et sur les prototypes d'exosquelette, et proposez des solutions pour résoudre les problématiques observées.

Vous comprenez que vous travaillerez sur un dispositif médical, qui devra satisfaire à un haut niveau de qualité et s'adapter au mieux à l'usage, aux besoins et à la sécurité de nos patients.

Compétences requises

Programmation C++/Python: Autonome
Cinématique et dynamique des corps rigides: Autonome

Il n'est pas nécessaire d'être expert dans tous les domaines suivants, mais chaque compétence de cette liste sera fortement appréciée:

Machine Learning: Expert
Contrôle: Expert
Optimisation: Expert
Robotique bipède: Expert

Partager via
Apply
Close

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?