Where PhDs and companies meet
Menu
Login

Already registered?

New user?

Data Engineer spécialisé en transformation de données (CDI) chez Opscidia

ABG-105482 Job Any
2022-05-10 Permanent Salaire à négocier
Logo de
Opscidia
Saint-Ouen, Ile-De-France, France - Ile-de-France - France
Computer science
datascience, startup, innovation, publication scientifique
Research and Development

Employer

Opscidia est une toute jeune startup qui a pour vocation d’analyser automatiquement la littérature scientifique ouverte, grâce aux dernières avancées de l’intelligence artificielle, afin d'en tirer le maximum de valeur économique et sociale possible.

Nous utilisons des techniques de pointe en traitement automatique du langage (NLP) pour tirer les informations pertinentes des articles scientifiques.

Nos algorithmes permettent notamment de détecter les tendances émergentes ou d'évaluer la maturité d'une technologie, en se basant sur l'analyse de la littérature scientifique publiée. Nous développons des projets aussi ambitieux que notre  détecteur de fake news scientifiques (Science Checker) et nous accompagnons des clients aussi prestigieux que la Commission Européenne sur ce type de défi.

Position and assignments

Vous travaillerez sur notre plateforme d’analyse de la littérature scientifique à destination des managers de R&D. Cette plateforme leur permet d’identifier et d’évaluer les technologies dont ils auront besoin pour leurs développements futurs.

En étroite collaboration avec le CTO (Charles), notre R&D NLP Lead (Fréjus) sur les aspects techniques et le CEO (Sylvain) sur les aspects produits, vous participerez à concevoir et développer les évolutions de notre entrepôt de données textuelles par agrégation des bases de données d’articles scientifiques et de documentations techniques. Vous prendrez également part à l’intégration continue de toute la chaîne de développement ainsi qu’aux avancées de nos technologies de pointe en intelligence artificielle. Vous travaillerez aux côtés du reste de l’équipe technique (plusieurs développeurs de différents niveaux de séniorité). . Chez Opscidia, vous découvrirez que le travail de chacun a un impact direct et concret. Ainsi votre autonomie, votre esprit d’initiative et votre flexibilité font partie des clés de la réussite de notre société.

Geographic mobility:

National

Télétravail :

Partiel

Profile

Les pré-requis indispensables :

  • Vous êtes docteur en informatique avec ou sans post-doc
  • Vous avez une solide maîtrise du développement backend (Python) permettant la récupération (API, dump, scrapping) et l’exploitation de données textuelles.
  • Vous avez une bonne expérience sur Elastic Search (ou tout autre système NoSQL).
  • Vous êtes à l’aise avec les environnements Linux et les conteneurs comme Docker
  • Vous avez des connaissances ou l’envie d’apprendre les bases du Devops (script bash, cloud) pour aider au déploiement des applications.
  • Vous vous exprimez correctement en Français et vous  comprenez l’Anglais.

Les pré-requis souhaitables :

  • Une bonne connaissance du monde de la recherche académique serait très souhaitable.
  • Des connaissances sur les outils d’extraction et de gestion de données type ETL ou la conception datawarehouse seraient un plus
  • Des bases dans le framework Django seraient également un plus.
  • Vous êtes habitués à travailler en itérations courtes et à prendre en compte les retours.
  • Vous êtes pragmatique et autonome.

La diversité des profils et des expériences est importante pour nous, aussi nous sommes ouverts à des candidatures atypiques.

Partager via
Apply
Close

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?