Where PhDs and companies meet
Menu
Login

Already registered?

New user?

Ingénieur Fiabilité Mécanique (H/F)

ABG-106372 Job Confirmed
2022-06-23 Permanent > €45,000 and < €55,000 annual gross
Arthur Hunt
Fontainebleau - Ile-de-France - France
Engineering sciences
  • Materials science
mécanique, comportement, simulation, fiabilité, fatigue, modèle, durée de vie, essais, dimensionnement
Research and Development

Employer

Vous souhaitez nourrir votre curiosité technique et mettre vos compétences au service de projets innovants et de solutions technologiques de rupture dans un environnement international ? Alors, rejoignez notre client, groupe international reconnu pour son avancée technologique dans le domaine des matériaux, qui recherche aujourd’hui pour accompagner l’innovation, son/sa :

 

Ingénieur Fiabilité Mécanique (H/F)

Poste basé en Seine et Marne (77)

Position and assignments

Dans le groupe Fiabilité, vous êtes en charge de la conception et du dimensionnement mécanique de produits innovants comprenant une large de gammes de matériaux et du développement des méthodologies et outils de dimensionnement fiabiliste sur des projets internationaux.

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

  • Identification et Gestion de projets R&D de développement de produits innovants,
  • Développement de nouvelles approches de validation expérimentale de matériaux, de produits et de sousensembles,
  • Pilotage des essais mécaniques statiques/dynamiques notamment en fatigue, et des essais de vieillissement en lien avec l’équipe Caractérisation,
  • Développement d’approches probabilistes : critères de rupture, modèles de prédiction de durées de vie, analyse statistique de données,
  • Développement de modèles numériques par éléments finis et identification de lois de comportement,
  • Programmation pour implémentation des modèles de durée de vie ou post traitement.

Geographic mobility:

International

Télétravail :

Partiel

Profile

De formation Ingénieur complétée par un Doctorat en Mécanique des Matériaux, vous disposez d’une expérience minimum de 2 ans après la thèse en environnement industriel pendant laquelle vous avez géré des projets de développement de matériaux et/ou de produits impliquant une démarche fiabiliste. Vous justifiez de connaissances solides en mécanique de la rupture, en fiabilité mécanique et en analyses statistiques et probabilistes.  Vous savez conduire et optimiser une démarche de validation expérimentale. Vous maîtrisez tant les outils de modélisation numérique (Abaqus, Ansys…) que de programmation (Python, Matlab…).

Doté d’un bon relationnel et d’une forte curiosité technique et scientifique, vous savez travailler en équipe avec des interlocuteurs variés. Rigoureux, organisé et proactif, vous savez gérer vos projets en autonomie, être force de proposition et communiquer avec aisance.

Compte tenu de l’environnement international, un niveau d’anglais courant est requis.

Partager via
Apply
Close

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?