Where PhDs and companies meet
Menu
Login

Already registered?

New user?

Ingénieur statistique H/F

ABG-106386 Job Any
2022-06-20 Permanent < €25,000 annual gross
Logo de
IFPEN
RUEIL-MALMAISON - Ile-de-France - France
Mathematics
Research and Development

Employer

IFP Energies nouvelles (IFPEN) est un acteur majeur de la recherche et de la formation dans les domaines de l'énergie, du transport et de l'environnement. De la recherche à l'industrie, l'innovation technologique est au cœur de son action.

Position and assignments

IFPEN via des projets des Centres de Résultats Transports, Procédés et Ressources Energétiques a de nombreuses actions dans les domaines des NTE, en particulier liés aux sciences des données (traitement données, apprentissage, prédiction, Machine Learning, DeepLearning) aux méthodes mathématiques pour la compréhension et l'approximation des modèles physiques et pour l'accéleration des simulateurs numériques (IA, Réseau de neurones).

La mission principale est de participer à la poursuite de la montée en compétences d'IFPEN, dans le domaine du numérique, des Statistiques, de la science des données et de Intelligence Artificielle. Par sa formation et son expérience, la personne recrutée pourra participer activement aux travaux sur les données disponibles à IFPEN, leur traitements algorithmiques, mathématiques et informatiques : pré-traitements, stockage, modélisation mathématique ou statistique, fouille, visualisation et analyse, réduction de dimension, classification, apprentissageen lien avec les différentes applications IFPEN
Ce poste nécessite l'envie de travailler en mode agile, en contact fréquent avec les chercheurs et les clients finaux.
Travaux d'utilisation ou de développement d'algorithmes en IA et Sciences des données: classification, apprentissage, visualisation
Travaux de validation sur des données issues des applications d'IFPEN.

Geographic mobility:

No business trip

Profile

Compétences techniques et aptitudes
Staticicien, compétence en traitements algorithmiques, mathématiques et informatiques des données: data mining, modélisation mathématique ou statistique des données, visualisation et analyse des données, réduction de dimension, classification, acquisition, stockage et transfert de données massives,
Le candidat, curieux et doté d'un bon sens physique, sait appréhender rapidement la complexité des contextes d'origine des données à traiter et analyser. Il peut concevoir de nouveaux algorithmes : il n'est pas seulement utilisateur d'algorithmes existants. Il est soucieux de l'efficacité des algorithmes (capacité à traiter rapidement différents volumes de données, adaptation à des moyens de calcul spécifiques). les compétenceset ou connaissane enl schémas numériques pour la résolution des EdP/ EdO est un plus.
Capacité à rédiger des articles pour des revues scientifiques et préparer des participations à congrès (article exposé) en vue d'élargir son réseau de contacts scientifiques et de contribuer au montage de projets collaboratifs, nationaux ou internationaux
Capacité à fournir des résultats concrets et finalisés, dans les délais impartis, dans le cadre de projets internes ou en collaboration avec des partenaires industriels.
Très bon niveau d'anglais.
Capacité d'adaptation aux divers domaines des sciences des données (analyse, abordés dans la direction et aux manières spécifiques de travailler dans ces domaines.

Déplacement
Missions de courte durée à IFPEN Solaize et chez les clients
Congrès

Expérience
Une première expérience pratique en sciences des données est un plus.


Diplôme(s), niveau d'études : Docteur (préférentiellement), avec des connaissances dans les domaines de l'analyse des données, de l'optimisation, des statistiques, de l'apprentissage. Connaissance souhaitable d'environnements d'analyse de données (Matlab, R, Python). La connaissance du C est un plus.

Partager via
Apply
Close

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?