Where PhDs and companies meet
Menu
Login

Already registered?

New user?

If you already had an account on the ABG’s website, please confirm your password.
Forgot your password?

Développement de microfibres 3D fonctionnalisées à base de matériaux naturels

ABG-47831 Master internship 6 months
2017-11-14
UNIVERSITE DE LORRAINE
NANCY Grand Est3 France
  • Biotechnologie
  • Sciences de l’ingénieur
biomatériaux, hydrogel, nanoparticules
2017-12-01

Employer organization

Laboratoire d'Ingénierie des Biomolécules (ENSAIA, Université de Lorraine)

Description

Les matériaux employés dans le domaine cosmétique sont divers et évoluent assez régulièrement tant d’un point de vue structure, architecture 3D que composition. Les matrices de support pour la culture de tissus sont majoritairement constituées de fibres et de gels. La tendance actuelle est de rechercher des architectures 3D fonctionnalisées à porosité contrôlée et élevée permettant de maintenir un bon apport nutritif aux cellules au cœur de la matrice par incorporation des nanoparticules. Ainsi, les propriétés physico-chimiques, structurales, microstructurales et mécaniques des matrices de support sont d’une grande importance. De nombreuses techniques de fabrication et de traitement de surfaces sont développées pour améliorer les différentes propriétés des matériaux utilisés afin de se rapprocher des propriétés des tissus natifs à régénérer.
L’objectif de ce sujet de stage est de fonctionnaliser un hydrogel naturel (à base d’alginate et de gélatine) par des nanoparticules de charges différentes et de mettre au point un réseau tridimensionnel sous forme de microfibres.

Profile

nanotechnologies, matériaux

Start date

2018-02-01
Apply
Close

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?


Forgot your password?
This website is brand new : if you discover a bug, or if you have a suggestion for us, please feel free to contact us. Thanks in advance!
item1