Where PhDs and companies meet
Menu
Login

Already registered?

New user?

Directrice ou Directeur de la Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture de Genève

ABG-90172 Job Confirmed
2020-02-13 Permanent Salaire à négocier
HES-SO Genève
Genève - Switzerland
Engineering sciences
Direction; hepia; HES-SO Genève; paysage; ingénierie; architecture
2020-03-21
Executive management

Employer

La Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture de Genève (HEPIA) est une des six écoles de la HES-SO Genève. Avec près de 350 collaborateurs et collaboratrices, elle forme plus de 1’100 étudiants et étudiantes dans 9 filières de formation et déploie ses activités de recherche dans 4 instituts, en étroite collaboration avec les entreprises de la région. Les objectifs stratégiques de HEPIA, notamment fondés sur le développement durable, sont résolument tournés vers l’innovation et la recherche de solutions originales satisfaisant aux besoins sociétaux d’aujourd’hui et de demain.

Position and assignments

En tant que future Directrice ou futur Directeur, vous devrez poursuivre les missions de l’école que sont la formation de base, la formation continue, la recherche appliquée et développement, ainsi que la prestation de services. Vous aurez la responsabilité de fédérer votre équipe de direction et l’ensemble du personnel autour d’un projet d’école fort qui tienne compte des transformations sociétales et des besoins du tissu économique et industriel de notre région. Dans ce cadre, vous développerez des relations étroites avec les entreprises et les collectivités publiques, ainsi qu’avec les institutions académiques, en Suisse et à l’international. Avec le souci qu’HEPIA soit un pôle reconnu de compétences, vous aurez aussi pour tâche de promouvoir les activités de l’école et d’en assurer la visibilité. Responsable de la direction pédagogique, scientifique et administrative de l’école, vous veillez à une organisation cohérente et une allocation optimale des ressources. Vous représentez l’école au plan cantonal et intercantonal, notamment au sein du domaine Ingénierie et Architecture de la HES-SO. Enfin, en tant que membre du Conseil de direction de la HES-SO Genève, vous contribuez activement à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de l’établissement genevois, dans un esprit de collégialité et de complémentarité.

Geographic mobility:

National

Profile

Pour ce poste à fortes responsabilités, vous avez un excellent sens relationnel, des capacités d’organisation et de mobilisation autour d’un projet académique commun. Charismatique et visionnaire, votre leadership permet de fédérer vos équipes et de renforcer la position de l’école au sein des HES et des partenaires économiques. A l’aise dans des environnements complexes et en continuel changement, vous savez trouver des solutions concertées tout en promouvant la politique et les valeurs de l’institution. Avec une pensée innovante, vous faites preuve de pragmatisme et comprenez rapidement les enjeux stratégiques, humains et financiers d’une organisation comme HEPIA. Enfin, vous êtes sensible à la valorisation de la formation professionnelle et à la question de l’augmentation du nombre de femmes dans les milieux techniques. Ce poste requiert une formation supérieure d’une Haute école dans le domaine de l’ingénierie ou de l’architecture, 3ème cycle souhaité, une solide expérience de direction, une expérience professionnelle de terrain de plusieurs années, ainsi qu’une expérience d’enseignement et idéalement de recherche. En sus de l’anglais, la connaissance de l’allemand serait un atout.

Partager via
Apply
Close

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

More information?

Get ABG’s monthly newsletters including news, job offers, grants & fellowships and a selection of relevant events…

item1 item1
item1 item1
They trusted us