Where PhDs and companies meet
Menu
Login

Already registered?

New user?

Ingénieur(e) de Recherche - Biocapteurs - INOV-IR-202001

ABG-92203 Job Junior
2020-05-22 Permanent Salaire à négocier
Logo de
Inovarion
Paris - Ile-de-France - France
Chemistry
Research and Development

Employer

Inovarion est un centre de Recherche et d’Innovation créé en 2013 situé au cœur du 5e arrondissement de Paris (Proche du Jardin du Luxembourg). A l’interface entre recherche fondamentale et développement industriel, Inovarion apporte son savoir-faire et son expertise aux grands acteurs publics et privés des Sciences du Vivant.

Devenu en 7 ans un acteur majeur de la Recherche et du Développement en France, Inovarion a pour mission principale de contribuer à l’avancée des connaissances scientifiques dans les Sciences du Vivant.

Position and assignments

Votre mission principale sera de mener à bien des projets de recherche en participant à leur conception, conduite et réalisation. Vous aurez à définir, mettre en place et exécuter l'ensemble des techniques nécessaires à la réalisation expérimentale des projets de recherche qui vous seront confiés. Vous aurez aussi à traiter, analyser, interpréter les données et valider les résultats. Vous participerez à la diffusion et la valorisation des résultats des programmes de recherche réalisés par Inovarion.

Vous intègrerez le pôle biocapteurs de la société et prendrez en charge les projets de R&D en cours et à venir.

Geographic mobility:

National

Profile

Nous recherchons un ingénieur de recherche en électrochimie analytique avec une expérience en développement de biocapteurs. Le candidat devra posséder l’expérience et les compétences suivantes :

  • Electrochimie analytique : chronoampérométrie, voltampérométries linéaire ou différentielle, transistors électrochimiques, …
  • Fonctionnalisation de surface d’électrode : adsorption, crosslinking, électropolymérisation, …
  • Bioélectrochimie : mise en œuvre de composés biologiques pour la réaction électrochimique : enzymes, anticorps, ADN, aptamères, …
  • Recherche appliquée : définition des spécifications techniques pour la réalisation d’un prototype, évaluation des performances analytiques, …
  • Bonne capacité rédactionnelle : rédaction de rapports scientifiques, articles et brevets, ainsi que des supports de communication (slidedeck, poster).
  • Bonne expression orale : présentation de l’avancement des projets pris en charge en interne et vis à vis des partenaires et clients
  • Solide maitrise de l’anglais

 

Nous recherchons un profil ayant idéalement des notions de biologie et de mécanistique biologique. Un caractère pionnier sachant être créatif et produire ses propres outils sera fortement apprécié.

 

Nous recherchons avant tout une personne dynamique, rigoureuse, méthodique, dotée d’un réel esprit d’équipe et d’une bonne capacité d’organisation et de gestion de projet. Nous sommes particulièrement sensibles aux valeurs d'intégrité scientifique, de transparence, d'échange et d'assertivité.

Partager via
Apply
Close

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

More information?

Get ABG’s monthly newsletters including news, job offers, grants & fellowships and a selection of relevant events…

item1 item1
item1
They trusted us