Where PhDs and companies meet
Menu
Login

Already registered?

New user?

Docteur - profil orienté système électronique intelligent et communiquant embarqué H/F

ABG-97976 Job Any
2021-05-04 Permanent Salaire à négocier
Logo de
Capgemini Engineering France
Vélizy-Villacoublay - Ile-de-France - France
Electronics
Electronique, systèmes embarqués
Research and Development

Employer

Capgemini Engineering est la marque du groupe Capgemini réunissant les services d'ingénierie et de R&D d’Altran, leader mondial du secteur dont Capgemini a finalisé l’acquisition en 2020, et l’expertise de Capgemini dans le domaine du digital manufacturing. Grâce à une connaissance sectorielle approfondie et à la maîtrise des technologies digitales et logicielles de pointe, Capgemini Engineering accompagne la convergence des mondes physique et numérique. Conjuguée avec l’ensemble des capacités du Groupe, elle aide les entreprises à accélérer leur transformation vers l'Intelligent Industry. Capgemini Engineering compte plus de 52 000 ingénieurs et scientifiques dans plus de 30 pays, dans des secteurs tels que l'aéronautique, l'automobile, le ferroviaire, les communications, l'énergie, les sciences de la vie, les semi-conducteurs, les logiciels et l'Internet, le spatial et la défense, et les biens de consommation.

Capgemini Engineering fait partie du groupe Capgemini, un leader mondial, responsable et multiculturel, regroupant 270 000 personnes dans près de 50 pays. Partenaire stratégique des entreprises pour la transformation de leurs activités en tirant profit de toute la puissance de la technologie, le Groupe est guidé au quotidien par sa raison d’être : libérer les énergies humaines par la technologie pour un avenir inclusif et durable. Fort de plus de 50 ans d’expérience et d’une grande expertise des différents secteurs d’activité, Capgemini est reconnu par ses clients pour répondre à l’ensemble de leurs besoins, de la stratégie et du design jusqu’au management des opérations, en tirant parti des innovations dans les domaines en perpétuelle évolution du cloud, de la data, de l’Intelligence Artificielle, de la connectivité, des logiciels, de l’ingénierie digitale et des plateformes. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 16 milliards d'euros en 2020.

Get the Future You Want* - www.capgemini.com.

Position and assignments

Contexte :

Leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran propose à ses clients d’innover autrement en les aidant à développer ou en développant pour eux les produits et les services de demain.

Depuis plus de 10 ans, notre direction recherche & innovation connecte les talents d’Altran et de son écosystème pour comprendre, anticiper, imaginer et concrétiser des produits et services innovants en santé, mobilité, ingénierie, industrie, énergie, réseaux et intelligence artificielle.

Dans ce contexte, nous avons lancé un projet ambitieux autour de développement des systèmes d’interaction cerveau-machine.

Missions :

Ce projet de recherche consiste à concevoir, développer et expérimenter avec des partenaires publics et privés des solutions innovantes d’interaction homme-machine, embarquant des technologies de type interfaces cerveau-machine.

La candidat sera intégré pendant deux ans au sein d’une équipe multidisciplinaire, sous la supervision des responsables de Programmes R&I. Ses activités consisteront (notamment) à :

  • Conduire et réaliser les travaux de recherche utiles pour le projet
  • Assurer une veille technique et scientifique sur son domaine d’expertise
  • Réaliser des expérimentations sur les systèmes embarqués dans le but de rendre fonctionnels les démonstrateurs existants
  • Participer au développement de nouveaux partenariats
  • Capitaliser et valoriser les résultats (communications scientifiques et industrielles)
  • Encadrer des stagiaires

Les travaux pourront donner lieu à un (des) dépôt(s) de brevet(s) et/ou publication(s) scientifique(s).

Geographic mobility:

National

Profile

  • Vous avez un doctorat ou post-doctorat, en système électronique intelligent et communiquant embarqué ou une discipline proche.
  • Vous avez une bonne connaissance des outils de modélisation-simulation de prototype et des outils du codage sur microcontrôleur
  • Vous avez une expérience en innovation, digital et nouvelles technologies, dans le domaine de la santé ou de l’industrie 4.0
  • Vos capacités d’expression orale et écrite sont fluides en français et en anglais, et vous maitrisez les outils de communication (Power Point…).
  • Vous êtes intéressé(e) et motivé(e) pour le travail en équipe dans un contexte multidisciplinaire
  • Un intérêt de votre part pour les neurosciences serait un plus
  • Vous êtes rigoureux, constructif et force de proposition
  • Vous avez un bon relationnel, êtes autonome et ouvert d’esprit
Partager via
Apply
Close

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

More information about ABG?

Get ABG’s monthly newsletters including news, job offers, grants & fellowships and a selection of relevant events…

item1 item1
item1
They trusted us