Where PhDs and companies meet
Menu
Login

Already registered?

New user?

Ingénieur modélisation numérique - Pôle Simulation Process (CFD) H/F

ABG-98717 Job Junior
2021-06-11 Permanent Salaire à négocier
LINAMAR
Compiègne - Les Hauts de France - France
Process engineering
  • Digital
  • Engineering sciences
modélisation numérique, simulation process
Research and Development

Employer

Notre client, Le groupe canadien Linamar, opère sur le marché national comme équipementier de rang 1, en tant que spécialiste de pièces stratégiques pour le moteur et les châssis automobiles.  Acteur historique, il conçoit, développe et produit des pièces moulées en aluminium et usinées pour un large panel de constructeurs automobiles et de sous-traitants de rang 1 (Tier1) dans le monde entier. Le Groupe possède à ce jour neuf unités : en France, Irlande du Nord, Espagne, Bulgarie, Mexique et Inde. Situé près de Paris, le site de Laigneville dans l’Oise est spécialisé dans la production de Culasses pour les clients Renault, Daimler, Ford et Volvo. 

Position and assignments

Souhaitant offrir toujours plus de performance de service à ses clients, la Direction Ingénierie groupe cherche à étoffer ses équipes et est à la recherche de son futur(e) :

Ingénieur modélisation numérique - Pôle Simulation Process (CFD) H/F

Région Nord de Paris - Anglais Professionnel

Rattaché directement au responsable simulation & métallurgie, vous venez renforcer le pôle Simulation Process afin de développer et valider les codes internes sur des problématiques spécifiques relatives aux procédés de moulage. Votre rôle devant permettre à terme de vous positionner en véritable référent métier.

Pour cela, vous devrez : 

  • Poursuivre le développement des nouveaux modèles numériques CFD pour les procédés de moulage
  • Contribuer proactivement à les enrichir par retour d’expériences auprès des différents sites clients internes afin d’assurer leur pérennité et de préparer leur futur déploiement au sein du groupe
  • Intégrer ces modèles dans le logiciel de calcul numérique OpenFoam et les valider à l’échelle industrielle (Essai Grandeur Nature)
  • Mettre au point les méthodologies de calcul associées et réaliser une partie des études demandées
  • Présenter les résultats aux clients (internes comme externes) intégrant les propositions d’amélioration
  • Réaliser le travail demandé dans les délais impartis et en reporter l'avancement au chef de projet (garant du cadre contractuel du projet) et au client interne comme externe (si délégation du chef de projet),
  • Maintenir une veille technologique pour être toujours en ligne avec les dernières recherches sur le sujet
  • Animer et communiquer sur vos standards, tout en vulgarisant votre approche à des populations moins expertes
  • Réaliser un reporting régulier auprès de votre direction

Geographic mobility:

International

Profile

Jeune diplômé d’une thèse de Doctorat, vous justifiez de compétences significatives en méthodes numériques dans les domaines de la modélisation de la mécanique des fluides/transferts thermiques, acquises idéalement au sein d’un stage chez un industriel, idéalement équipementier automobile. La connaissance de la métallurgie des alliages d’aluminium appliquée aux procédés de fonderie sera un plus apprécié.

 Vous êtes reconnu pour votre maitrise du logiciel de calcul numérique OpenFoam ou d’un logiciel équivalent open source, et vous avez aussi une bonne connaissance du langage de programmation C++ dans un environnement Linux.

Votre sens de l’analyse, votre curiosité et votre sens critique développé sont des traits de caractère que vous possédez naturellement dans l'objectif d'approfondir les sujets pour évaluer le bien fondé de chacune de vos décisions. Autonome dans vos recherches vous n’êtes pas moins rigoureux dans le suivi de vos dossiers et avez à cœur de servir un collectif – Vos qualités interpersonnelles et votre intelligence situationnelle vous permettent de naviguer avec agilité dans des environnements industriels matriciels exigeants.

Nous vous offrons :

  • De bénéficier d’un poste au rôle stratégique dans le développement des nouveaux produits
  • D’intégrer et d’évoluer au sein d’un collectif en pleine mutation
  • D’intégrer un Groupe Industriel d’envergure internationale
Partager via
Apply
Close

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

More information about ABG?

Get ABG’s monthly newsletters including news, job offers, grants & fellowships and a selection of relevant events…

item1 item1
item1
They trusted us