Bourses doctorales "Vernadski" 2019

bourses Vernadski

Dans le cadre de son programme d’aide à la mobilité des jeunes chercheurs dit « Vernadski », l’Ambassade de France en Fédération de Russie attribue pour l’année 2019, des bourses de doctorat en cotutelle de thèse.

Cet appel est ouvert jusqu’au 21 décembre 2018.

Avantages de la bourse

Conditions d’éligibilité

Dossier de candidature

Procédure de candidature

Dans le cadre de son programme Ostrogradski d’aide à la mobilité des jeunes chercheurs, l’Ambassade de France en Fédération de Russie attribue pour l’année 2019 des bourses à des étudiants inscrits en doctorat en Russie et invités par une équipe de recherche française, rattachée à un établissement d’enseignement supérieur, un organisme de recherche ou une entreprise pour effectuer un séjour d’apprentissage ou de terrain pour une durée de 1 à 4 mois.

Toutes les disciplines scientifiques sont concernées.

Ne sont pas concernés : les personnes acceptées dans le cadre des programmes Metchnikov ou Vernadski de l’Ambassade pour l’année concernée.
Le programme Ostrogradski est compatible avec la participation à un projet PHC Kolmogorov.

Avantages de la bourse

Conditions d’éligibilité

Dossier de candidature

Formulaire de candidature au programme Vernadski 2019

Cet appel est ouvert jusqu’au 21 décembre 2018

Procédure de candidature

Pour postuler, envoyer un courriel à vernadski@ambafrance-ru.org en joignant impérativement le questionnaire ci-dessus rempli et un document PDF unique (<2Mo) rédigé en français ou en anglais, contenant, dans l’ordre, le CV, le projet, lettres d’admission et de recommandation des deux directeurs de thèses. Les autres documents peuvent être joints au courriel sous format libre.