CIFRE à la Ville de Paris : des doctorant.e.s au cœur de l'action municipale

La Ville de Paris, dans le cadre du dispositif CIFRE (Conventions industrielles de formation par la recherche), accueille au sein de ses services des doctorant.e.s dont le sujet de thèse porte sur les questions prioritaires de la municipalité. Un appel à candidatures est lancé pour le recrutement d’une promotion de 10 doctorant.e.s en janvier 2021.

Déposez votre candidature avant le 10 mars 2020 !


Le dispositif CIFRE et la Ville de Paris

zggheryhh

ehjheryhnhn


Le dispositif CIFRE et la Ville de Paris

Le dispositif CIFRE est un dispositif d’aide à l’embauche permettant le recrutement de doctorant.e.s par des entreprises ou collectivités territoriales, durant la réalisation de leur thèse.

L'objectif de ce dispositif est double :

La Ville de Paris a mis en place ses premiers contrats CIFRE en 2009. À ce jour, 56 doctorant.e.s ont été recruté.e.s dans ce cadre par la Ville de Paris.

Intégré.e.s dans un service municipal dont l’activité concerne directement leur sujet de recherche, ces jeunes chercheur.e.s bénéficient d’un point de vue unique sur les activités d’une grande collectivité territoriale. En retour, leurs travaux de recherche dotent la Ville d’une force de réflexion et d’analyse sur le développement de ses politiques publiques.

L'appel à candidature 2020 et ses conditions d'éligibilité

Un appel à candidatures est lancé pour le recrutement d’une promotion de 10 doctorant.e.s, en janvier 2021 :

Conditions d’éligibilité

Le.la candidat.e :