Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Coopération scientifique et universitaire avec l'Argentine

Clarisse Faria-Fortecoëf


(To see this article in English: please click here)

ECOS-Sud : un appel à projets visant à soutenir des projets de recherche conjoints d'une durée de 3 ans, entre des équipes françaises et argentines.
Date limite de candidature : 16 avril 2016.

Le Comité ECOS-Sud, instrument du Ministère des affaires étrangères et du développement international et du Ministère de l'éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche pour la coopération scientifique et universitaire avec certains pays de l’Amérique hispanophone, émet un appel à projets de recherche bilatéraux avec l’Argentine.

Cet appel concerne la recherche de base dans tous les champs disciplinaires dans le cadre d'une collaboration sur un projet scientifique commun.

Les critères de sélection essentiels sont l’excellence du projet et des équipes, la formation de jeunes chercheurs (doctorants et post-doctorants) et l’impact socio-économique.

Le partenaire argentin doit déposer son projet simultanément et dans les mêmes termes auprès du MINCYT (Ministerio de Ciencia, Tecnología e Innovación Productiva) qui émet un appel  similaire. 

Sur le site du programme COFECUB-ECOS, vous pouvez télécharger le texte complet de l'appel à projets, ainsi que le formulaire de candidature à envoyer à l'adresse suivante : ecos.sud@univ-paris13.fr.

Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1
item1
Ils nous font confiance