Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Programmes du Centre France-Stanford d'études interdisciplinaires

Clarisse Faria-Fortecoëf

Le Centre France-Stanford d’études interdisciplinaires a pour objectif d’établir des passerelles entre des disciplines telles que les sciences humaines et sociales, les sciences, l’ingénierie, le commerce, et le droit, afin de résoudre des questions historiques et contemporaines d’importance pour la France et les États-Unis à partir d’un large éventail de perspectives.
Ce Centre soutient des projets de recherche collaboratifs de haut niveau en vue de créer de nouveaux liens et de renforcer les relations existantes entre de jeunes chercheurs et spécialistes français et leurs homologues à l’Université de Stanford. La subvention par projet peut s'élever jusqu'à 15 000 $.

Il propose également des bourses de mobilité pouvant par ailleurs, être inclues dans un projet collaboratif :
Le premier support s'adresse à des doctorants et/ou étudiants en Master et le deuxième à des post-doctorants ayant terminé récemment un doctorat ou un équivalent et intéressés par un séjour de recherche à Stanford. Les chercheurs et/ou étudiants de Stanford intéressés par un séjour ou un stage dans une institution française (incluant les universités et les organisations non gouvernementales), sont également concernés.
La durée des projets dans le cadre de ces deux bourses, va de 2 à 4 mois et le financement maximum par chercheur ou étudiant s’élève à environ 7 000 $.

Date limite de candidature de l'Appel à projets 2014-2015 (projets collaboratifs et bourses de mobilité) : 15 mars 2014.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1
Ils nous font confiance