Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Programmes du Centre France-Stanford d'études interdisciplinaires

Le Centre France-Stanford d’études interdisciplinaires a pour objectif d’établir des passerelles entre les disciplines telles que les sciences humaines et sociales, les sciences, l’ingénierie, le commerce, et le droit, afin de résoudre des questions historiques et contemporaines d’importance pour la France et les États-Unis à partir d’un large éventail de perspectives.

Stanford
Ce centre soutient des projets de recherche collaboratifs de haut niveau en vue de créer de nouveaux liens et de renforcer les relations existantes entre de jeunes chercheurs et spécialistes français et leurs homologues à l’Université de Stanford. La subvention par projet peut s'élever jusqu'à 15 000 $.

Il propose également des bourses de mobilité pouvant par ailleurs, être inclues dans un projet collaboratif :

Programme de stages de premier cycle

Le Centre d'études interdisciplinaires France-Stanford parraine des stages de premier cycle auprès d'institutions françaises de premier plan dans le cadre du Programme de stages d'études internationales.

Date limite: 10 février, 2022

Bourse d'études de premier cycle

Le programme Undergraduate Fellowship est destiné à financer les étudiants de Stanford qui souhaitent entreprendre des recherches ou effectuer un stage dans une institution française.

Date limite: 10 février, 2022

Prix pour les étudiants

Le Prix de la thèse Joséphine Baker, le Prix de l'essai Louise Bourgeois et le Prix de l'essai James Baldwin portent le nom de trois personnes dont la vie et la carrière se sont déroulées entre la France et les États-Unis, mettant en contact dynamique les cultures et les sociétés françaises et américaines

Date limite: 20 mai, 2022

Projets collaboratifs

Le centre cherche à financer des projets de recherche dans toutes les disciplines. La priorité sera donnée aux projets ayant le potentiel de développer de nouvelles collaborations impliquant des chercheurs débutants, et à ceux menant à un travail collaboratif sur des questions interdisciplinaires.

Date limite: 1 mars, 2022

Conférences / ateliers

Les conférences ou ateliers, qui se tiendront à Stanford ou dans toute institution de recherche française, devront aborder des questions importantes présentant un intérêt commun pour les chercheurs de France et de Stanford. Les sujets proposés doivent être pertinents pour les deux sociétés.

Date limite: 1 mars, 2022

Bourse de mobilité

La bourse de mobilité est ouverte aux chercheurs juniors qui ont obtenu leur doctorat au plus tard trois ans après la date de la demande de bourse et qui occupent un poste permanent ou un poste post-doctoral. Il peut s'agir de chercheurs basés à Stanford qui souhaitent effectuer un séjour de recherche dans une institution française ou de chercheurs basés dans une institution française qui souhaitent effectuer un séjour de recherche à Stanford.

Date limite: 1 mars, 2022

Bourse de mobilité en Sciences humaines et sociales

La bourse de mobilité en sciences humaines et sociales est ouverte aux chercheurs qui ont obtenu leur doctorat dans les trois ans suivant la date de leur demande de bourse et qui occupent un poste permanent, aux chercheurs postdoctoraux et aux conférenciers. Il peut s'agir d'universitaires basés à Stanford souhaitant effectuer un séjour de recherche dans une institution française ou d'universitaires basés dans une institution française souhaitant effectuer un séjour de recherche à Stanford.

Date limite:1 mars, 2022

Bourse de recherche

La bourse de recherche est ouverte aux étudiants de troisième cycle affiliés à une institution française qui souhaitent suivre un cours de recherche à Stanford, ainsi qu'aux étudiants de troisième cycle de Stanford qui souhaitent entreprendre des recherches ou effectuer un stage dans une institution française.

Date limite: 1 mars, 2022