Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Germaine de Staël, programme franco-suisse d?'aide à la mobilité

Clarisse Faria-Fortecoëf

Objectif : Développer les échanges scientifiques et technologiques d’excellence et favoriser les nouvelles coopérations entre les laboratoires de recherche des deux pays. Tous les domaines scientifiques, y compris les sciences humaines et sociales, sont concernés par ce programme. Date limite de candidature de l'Appel à projets 2015 : 30 avril 2014.
Le programme Germaine de Staël est géré pour les partenaires suisses par l'Académie suisse des sciences techniques (Schweizerische Akademie der Technischen Wissenschaften - SATW) et pour la France par le Ministère des Affaires Etrangères (MAE) et le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR).
Les appels à candidature, lancés sur une base annuelle, sont ouverts aux laboratoires de recherche rattachés à des établissements d’enseignement supérieur, à des organismes de recherche ou à des entreprises. La participation active de jeunes chercheurs en particulier, doctorants et post-doctorants est un des tous premiers critères de sélection. Le financement porte uniquement sur la prise en charge de la mobilité des chercheurs français. > Programme Germaine de Staël - Site Campus France
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1
item1
Ils nous font confiance