Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

PEARL

Clarisse Faria-Fortecoëf



Un programme du Fonds National de la Recherche (FNR) permettant aux institutions de recherche publiques luxembourgeoises d'attirer et de recruter des chercheurs étrangers confirmés et reconnus au niveau international en vue d'accélérer le développement et le renforcement des priorités nationales de recherche du Luxembourg.
Date limite de candidature : 18 octobre 2016.

Lancé en 2008, le programme PEARL, un des instruments clés de la stratégie du FNR, présente dans le cadre de l'appel à projets 2017, les spécificités suivantes :

  • Clarification au niveau des critères d'évaluation de la valeur stratégique (Strategic Merit Assessment – SMA) des propositions par le comité permanent PEARL. Les projets sont soumis à deux étapes d'évaluation  : la SMA et l'évaluation du candidat et du programme de recherche par le comité scientifique composé d'experts internationaux.
  • Exigence d'égalité de genre dans les propositions soumises.
  • Affectation d'une subvention PEARL pour un poste commun à deux (ou plus) institutions de recherche.
La durée des projets est de 5 ans et le support financier du FNR se situe entre 3 et 4.000.000 euros.

En 2017, le FNR espère pouvoir financer jusqu'à 3 postes.


Les candidatures sont à soumettre conjointement en ligne par les candidats potentiels et leur institution d'accueil via l'application Grant Management System.

Vous trouverez toutes les informations utiles (description du programme, guide du candidat, etc.) sur PEARL sur le site du FNR. Les documents et informations ne sont disponibles qu'en anglais.

Par ailleurs, le FNR propose un programme destiné aux jeunes chercheurs qualifiés et prometteurs, non encore établis au Luxembourg : ATTRACT. La date limite de candidature est le 8 décembre 2016. A suivre donc...
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance