Les 40 ans
de l'ABG

Célébrez les 40 ans de l'ABG en partageant vos histoires EN VIDÉO !

Depuis 40 ans maintenant, nous oeuvrons à vos côtés à la promotion du doctorat. Aujourd'hui, à l’occasion de notre 40e anniversaire,nous avons le plaisir de vous donner la parole. Racontez nous vos histoires à traver une courte "vidéo selfie" !

À vous de jouer... ACTION !

visuel_AAV_ABG_2021_40 ANS

Appel à vidéos : à vous de raconter ces 40 ans d'histoire

Le principe

Modalités de participation

Quelques vidéos

2020 était l’année des 40 ans de l’ABG. La pandémie de Covid – 19 nous a empêché de souffler ces bougies, de revenir sur le travail accompli, ainsi que de célébrer l’ambition que nous portons, et les projets que nous souhaitons impulser.

Alors que l’horizon se dégage progressivement, nous avons enfin le plaisir de lever le voile sur le contenu des festivités. De juillet à décembre :

• découvrez (ou re-découvrez) des témoignages de doctorants/docteurs ;
  • contribuez en répondant à l’appel à vidéos (voir plus bas) ;
  • participez à notre webinaire thématique axé sur la question de la place de la science dans la société.

Appel à vidéos : à vous de raconter ces 40 ans d’histoires

À l’occasion de son 40e anniversaire, l’ABG : Association Bernard Gregory a le plaisir de vous donner la parole. Depuis 40 ans maintenant, nous œuvrons à vos côtés à la promotion du doctorat au sein du monde socio-économique, et plus largement, au sein de la société.

Pour cela, nous intervenons au quotidien auprès de VOUS : étudiants de Master, docteurs de tous niveaux d’expérience, entreprises, organismes de recherche et établissements d’enseignement supérieur… et vous accompagnons dans vos projets d’évolution professionnelle, de formation et de recrutement. En 40 ans, cela en fait de belles histoires.

Voilà pourquoi nous vous proposons d’apporter un éclairage sur ces 40 dernières années à travers vos témoignages !

Le principe ?

Nous vous proposons de réaliser une vidéo de type « selfie » (prise avec un smartphone). Pour cela, répondez (en 2 à 3 minutes maximum) à l’une des questions suivantes :

- Racontez-nous votre parcours professionnel
- Qu’est-ce que l’ABG a fait/changé pour vous ?

Modalités de participation et contraintes techniques

• Profil : ouvert à tous (du M2 au PhD confirmé)
  • Format : La qualité technique de la vidéo n’est pas déterminante. Veillez toutefois à respect de quelques conseils :

- filmez-vous de face et en format horizontal ;
          - image et son de qualité correcte ;
          - les vidéos feront entre 2 et 3 minutes ;
          - langue : en français uniquement.

• Envoi : transmettez-nous votre vidéo via wetransfer ET par courriel à abg@abg.asso.fr
Attention, n’omettez pas de :

- de nous faire parvenir votre vidéo (sans limite de temps)
- de préciser VIDEO 40 ANS en objet ;
- de mentionner vos coordonnées [courriel et téléphone] dans la zone « message » avant de transférer votre vidéo.

Quelques vidéos

Retrouvez l'intégralité des vidéos sur notre chaîne Youtube.

Organisé par :

Et avec le soutien de :