Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

L'appel à candidature pour l'édition 2022 de la Chaire d'Excellence France-Nokia en Technologies de l'Information et de la Communication

La Chaire d'Excellence France-Nokia en TIC offre une opportunité unique à un universitaire/chercheur français de s'engager dans une collaboration de recherche internationale. Découvrez les modalités et conditions d'éligibilité, et candidatez avant le 19 avril 2022.

 

Nokia Chair

Présentation du programme

Mission et financement

Dossier de candidature

Contacts

PRÉSENTATION DU PROGRAMME

La Chaire d'Excellence France-Nokia en TIC offre le poste pour les universitaires et les spécialistes des technologies de l'information et de la communication qui souhaitent travailler dans un établissement d'enseignement supérieur ou de recherche en Finlande.

Les objectifs de la Chaire d’excellence France-Nokia sont :

  1. faire progresser la recherche sur les TIC;

  2. développer les échanges internationaux et la collaboration entre les établissements d’enseignement supérieur français et finlandais;

  3. encourager les publications conjointes entre chercheurs français et finlandais dans le domaine des TIC;

  4. le cas échéant, encadrer les recherches des étudiants au niveau du master et du doctorat;

  5. organiser et participer à des conférences publiques.

MISSION ET FINANCEMENT

  • La collaboration a pour objectif de faire progresser le domaine des TIC. Les candidats doivent être d’éminents chercheurs et avoir un palmarès important de réalisations scientifiques, y compris un nombre significatif de publications.
  • La durée minimale de la visite est de quatre mois. De façon générale, le chercheur invité participera en Finlande à des travaux de recherche, donnera des conférences ou, le cas échéant, collaborera avec des entreprises finlandaises.
  • La Chaire d’excellence France-Nokia en technologies de l’information et de la communication est financée conjointement par la Fondation Nokia (20 000 €) et l’institution d’origine du chercheur français (20 000 €). La subvention couvre les coûts liés au séjour de recherche en Finlande. Une période minimale de 4 mois est requise ; toutefois, le chercheur français peut rester pour une période plus longue si les institutions d’origine et d’accueil en conviennent.
  • Le chercheur invité ne doit pas nécessairement parler finnois ou suédois pour pouvoir vivre en Finlande. L’anglais est largement parlé dans les milieux universitaires et dans l’ensemble du pays.
  • Pour l’édition 2022, une bourse sera attribuée à un chercheur français.

Dossier de candidature

Veuillez envoyer votre formulaire de candidature ainsi que les documents requis dans un seul document PDF à uniscience.iff@france.fi  :

  • Formulaire de candidature dûment rempli
  • Lettre d’engagement (pour les financements conjoints) de l’organisation finançant .
  • Lettre d’invitation de l’université ou de l’institut d’accueil en Finlande
  • Lettre de parrainage de l’université ou de l’institut d’origine
  • Autres déclarations justificatives
  • Plan de travail détaillé de la visite
  • Curriculum Vitae du candidat

CONTACTS

Pour plus d'informations, veuillez contacter uniscience.iff@france.fi

Toutes les informations sont sur la page de l'appel à candidature.