Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Bourses doctorales du CEFRES

Clarisse Faria-Fortecoëf

Une aide à la mobilité s’adressant aux jeunes chercheurs en cours de doctorat en Sciences sociales, inscrits en France ou dans un pays de l’Union européenne et dont la recherche porte sur l'Europe centrale ou l'élargissement de l'Union européenne en général et/ou la République tchèque en particulier.

Créé en 1991 à Prague, le Centre Français de Recherche en Sciences Sociales (CEFRES) est un institut de recherche dépendant du Ministère des Affaires étrangères et européennes français visant au développement de réseaux scientifiques en République tchèque et en Europe centrale et jouant un rôle de médiateur entre les milieux universitaires et de recherche français et centre-européens dans le domaine des sciences humaines et sociales.

Dans le cadre de l’appel à candidatures 2010-2011, le CEFRES propose deux aides à la mobilité d’une durée de 
9 mois chacune (octobre-juin) – renouvelable une fois - et d’un montant annuel de 9 147 €. 
Les disciplines concernées sont l’anthropologie, la démographie, le droit, l’économie, l’histoire, la philosophie, les relations internationales, la science politique, la sociologie. 
Les bénéficiaires devront résider à Prague.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez plus et demandez un dossier de candidature soit au CEFRES, soit au ministère des 
Affaires étrangères et européennes : 3, Avenue de Lowendal, 75 707 PARIS - fax : 01 43 17 97 20 - courriel : brigitte.myard@diplomatie.gouv.fr.
Date limite de dépôt des dossiers : 15 décembre 2009, 
12 heures au plus tard.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site du CEFRES, rubrique "Aides à la recherche/Aide à la mobilité", téléphoner (00420 224 921 400) ou envoyer un e-mail (michel@cefres.cz  / hana@cefres.cz).
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance