Alliance, programme franco-britannique d'aide à la mobilité

Clarisse Faria-Fortecoëf

Objectif : Aider des jeunes équipes à créer de nouvelles collaborations franco-britanniques d’excellence.

Le programme « Alliance » est géré pour les partenaires britanniques par le British Council et pour la France, par le Ministère des Affaires Etrangères.

L'appel à candidatures pour les projets commençant en 2010 est maintenant ouvert.
La date limite de dépôt des dossiers est le 9 juin 2009.

Il est ouvert aux laboratoires de recherche rattachés à des établissements d'enseignement supérieur ou à des organismes de recherche.
Tous les domaines scientifiques sont concernés par ce programme et les chercheurs issus de l’ensemble du territoire français (y compris dom-tom) et britannique (Angleterre, Ecosse, Pays de Galles, Irlande du Nord) sont éligibles.
En France une attention particulière sera donnée aux projets entrant dans la dynamique des pôles de compétitivité.

Les Chefs de projet des deux pays sont de jeunes chercheurs au début de leur activité de Responsable d’une équipe de recherche.
L’implication dans les activités de recherche de doctorants et/ou post-doctorants est un critère important de sélection.

Le support financier couvre seulement les dépenses liées à la mobilité entre les deux pays des chercheurs engagés dans le programme.

Pour plus d'informations sur le programme et comment postuler :
- Vous êtes un chercheur français, rendez-vous sur le site d'EGIDE, l'agence en charge du programme pour les partenaires français.
- Vous êtes un chercheur britannique, consultez le site du British Council où vous pourrez télécharger un dossier de candidature.

item1 item1 item1