Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Royaume-Uni : Unilever ouvre un centre d'excellence sur les boissons

Dr Anne Prost, Ambassade de France au Royaume-Uni

La multinationale Unilever a inauguré le 14 mai 2008 son Centre of Excellence for Drinks (Centre d'excellence pour les boissons) sur le site du Science Park de Colworth au nord de Londres. Cette ouverture fait suite au lancement du Centre of Excellence for Structured Emulsions le 4 mars 2008 à Vlaardingen aux Pays-Bas.

Unilever disposait jusqu'à présent de 40 sites de R&D en Europe : dans le cadre de la réorganisation de ses activités de R&D alimentaire européennes, ces sites vont être regroupés en six centres d'excellence, ouverts en 2008 ou 2009, chargés du développement des nouveaux produits. Ces six centres seront consacrés respectivement aux :
- Emulsions (Vlaardingen, Pays-Bas) ;
- Aliments secs (Heilbronn, Allemagne) ;
- Aliments liquides (Poznan, Pologne) ;
- Aliments assemblés (Cisterna, Italie) ;
- Glaces (Colworth, Royaume-Uni, et Caivano, Italie) ;
- Boissons (Colworth, Royaume-Uni).

Jusqu'à présent, le site de Colworth, qui compte 90 spécialistes et scientifiques originaires de 15 pays, ne s'occupait que de la production et du développement de produits à base de thé. Il s'attachera maintenant à développer une gamme plus large de produits (incluant par exemple des boissons à base de soja, de fruits ou de légumes ou des substituts de repas amincissants). Outre leurs recherches sur la théanine (ou l-théanine, un acide aminé que l'on trouve dans le thé) et sur les arômes du thé, les scientifiques étudieront l'activité des catéchines (des antioxydants que l'on trouve dans le thé) sur les tissus adipeux humains ainsi que leur capacité à promouvoir la perte de poids. En effet, le développement d'aliments "bons pour la santé", comme les thés aidant à la gestion du poids ou les yaourts et boissons lactées abaissant le taux de cholestérol, constitue l'objectif principal du centre.

Source : Bulletin électronique de l'Ambassade de France au Royaume-Uni n°87, 17/06/2008.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance