Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

La Commission franco-américaine Fulbright

Clarisse Faria-Fortecoëf

La Commission Fulbright vise à développer les échanges universitaires et culturels entre la France et les Etats-Unis en offrant des bourses aux doctorants, jeunes professionnels et chercheurs français ainsi qu’américains.

Le programme Fulbright a été créé aux Etats-Unis au lendemain de la deuxième guerre mondiale à l’initiative du sénateur J. William Fulbright.

Il a permis en 2006-2007, à plus de 6 000 étudiants et à plus de 3 000 chercheurs français de partir aux Etats-Unis. Parallèlement, plus de 15 000 étudiants américains ont pu étudier en France en 2005-2006.

Que vous soyez doctorant ou jeune chercheur, vous avez à votre disposition toute une série de programmes de bourses. Les détails, les conditions et le dossier de candidature pour chaque programme sont directement accessibles sur le site de la Commission, à la rubrique "Programme Fulbright".

La Newsletter de la Commission (publication 3 fois par an et téléchargeable au format pdf) vous fournira elle aussi toutes les informations nécessaires sur les programmes Fulbright. Elle est ouverte aux témoignages des lauréats ainsi qu’à la communauté des anciens et vous permet de connaître les activités de l’Association France Fulbright - qui regroupe les anciens boursiers -  et du Centre Education USA.

Par ailleurs, si vous avez des questions quant aux études supérieures aux Etats-Unis, vous pouvez vous adresser au Centre de documentation de la Commission, seul centre d’expertise en France sur le système d’éducation américain. Ce centre fait partie du réseau Education USA.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1
item1
Ils nous font confiance