Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Le Fonds France-Berkeley

Clarisse Faria-Fortecoëf

Ce Fonds vise à favoriser les échanges et les collaborations scientifiques et universitaires entre l’Université de Californie à Berkeley et les instituts de recherche et d’enseignement supérieur français dans toutes les disciplines.

Créé en 1993 par le Ministère des Affaires Etrangères Français et l’Université de Californie à Berkeley, le Fonds France-Berkeley, FBF, est un des programmes de l’Institut des Etudes Européennes (IES) de Berkeley. 

Depuis sa création, et à travers son dispositif de subvention annuelle, ce programme a octroyé plus de 900 000 $ et financé près de 100 projets dans tous les domaines : Sciences Humaines et Sociales, Sciences Exactes, Sciences de l’Ingénieur…

Sur le site du FBF , vous vous pouvez consulter les appels à candidature pour 2008.
Sont considérés les projets conjointement soumis par un professeur ou un chercheur titulaire (directeur de recherche ou équivalent) des Universités de Berkeley, de Davis, de Santa Cruz ou du laboratoire Laurence Berkeley et par un professeur ou un chercheur titulaire (directeur de recherche ou équivalent) d’un institut public de recherche ou d’une institution d’enseignement supérieur français. 
Le Fonds cherche plus particulièrement à favoriser les projets impliquant de jeunes chercheurs ou enseignants.
Tout projet sera financé pour un maximum de US $10 000 par an. 
Date limite de dépôt de candidature : 31 janvier 2008 pour les projets 2008.

Parallèlement, le Fonds gère l’échange Berkeley-CNRS de chercheurs en sciences humaines et sociales. Date limite de dépôt des candidatures : 30 novembre 2007 pour les projets 2008.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance