Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Les bourses d'excellence Eiffel...

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un programme de financement d'un séjour en France destiné à des doctorants étrangers dans le cadre d'une thèse en co-tutelle ou en co-direction.

Le principal objectif du programme d’excellence Eiffel du ministère des Affaires étrangères et européennes est de former, dans les établissements d’enseignement supérieur français, les futurs décideurs étrangers, du privé et du public, dans trois domaines d’études prioritaires (sciences, économie-gestion, droit et sciences politiques).

Les boursiers Eiffel doctorants perçoivent une allocation mensuelle, d’un montant de 1 400 EUR à laquelle s’ajoute la prise en charge directe de plusieurs prestations: voyage aller-retour, couverture sociale, activités culturelles. Les boursiers peuvent également bénéficier de l’allocation supplémentaire de logement. Les bourses Eiffel sont attribuées pour une durée de dix mois maximum.

Attention, ce sont les établissements d’enseignement supérieur français qui présélectionnent, parmi les meilleurs étudiants étrangers qu’ils souhaitent accueillir en formation, les candidats qu’ils vont présenter aux bourses Eiffel et qui remplissent les dossiers de candidatures.

Le programme Eiffel est géré par l'association Egide pour le compte du ministère des Affaires étrangères et européennes.

Date limite de candidature pour l'année 2010-2011 : 
8 janvier 2010
.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1
item1
Ils nous font confiance