Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Appel à projets franco-américains

Clarisse Faria-Fortecoëf

L'ANR (Agence Nationale de la Recherche) en France, la NSF (National Science Foundation) et les NIH (National Institutes of Health) aux Etats-Unis, lancent un appel à projets franco-américains de recherche en neuroscience computationnelle. 
Date limite de soumission des dossiers : 2 novembre 2012.

Dans le cadre de l'appel à projets de recherche franco-américains (au minimum un partenaire de chaque pays) en neuroscience computationnelle, le programme "Collaborative Research in Computational Neuroscience: Innovative Approaches to Science and Engineering Research on Brain Function" (CRCNS ) de la NSF et des NIH, a été ouvert aux participants français.

Les neurosciences computationnelles sont ici, définies de façon ouverte, incluant une large gamme d'approches et d'objectifs biologiques et computationnels.

Les opportunités que peut représenter le projet pour de jeunes chercheurs, est un des critères d'évaluation.

Les projets sélectionnés seront financés par la NSF et les NIH pour les partenaires américains et par l'ANR  pour les partenaires français.

Sur le site de l'ANR, vous trouverez  les informations et les documents utiles à la constitution du dossier de candidature  à soumettre avant le 2 novembre 2012 : les instructions du programme CRCNS ; les modalités pour les participants français... 
 


Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance