Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Un séjour de recherche en Allemagne vous tente ?

Clarisse Faria-Fortecoëf


(To see this article in English: please click here)

 
Le DAAD (Deutscher Akademischer Austauschdienst - Office allemand d’échanges universitaires) dont la mission est de promouvoir la coopération universitaire avec l'étranger, met à la disposition des doctorants et jeunes chercheurs, ainsi que des enseignants-chercheurs, un support financier leur permettant de réaliser ou de poursuivre leur projet de recherche au sein d'un établissement d’enseignement supérieur ou institut de recherche allemand, public ou reconnu par l’État allemand. Date limite de candidature : 15 février 2016 pour un séjour entre juillet et décembre 2016.



Si vous êtes enseignant-chercheur en poste dans un établissement d’enseignement supérieur ou un institut de recherche en France, le DAAD subventionne des missions de recherche d'une durée de 1 à 3 mois selon le plan de travail établi par le candidat. Le renouvellement peut être demandé après un délai de trois années.
Le montant se situe entre 2 000 et 2 150 € par mois selon le statut universitaire.

Si vous êtes doctorant ou jeune chercheur, le DAAD propose des bourses de recherche de 1 à 6 mois (ni prolongation ni renouvellement ne sont possibles) destinées à la poursuite d’un projet de recherche ou de perfectionnement, non sanctionné par un diplôme en Allemagne, dans le cadre d’une thèse ou de recherches post-doctorales.
Le montant s'élève à : 1000 € par mois.

Les dossiers de candidature sont à soumettre en ligne à partir du site du DAAD Paris  représentant en France des établissements d’enseignement supérieur allemands.


> Pour une candidature à une mission de recherche
> Pour une candidature à une bourse de recherche
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1 item1 item1
item1 item1
Ils nous font confiance