Fondation Silab-Jean Paufique

Laurent Cousin

La fondation soutiendra un projet de recherche fondamentale et appliquée dans le domaine des peaux malades. Date limite de dépôt des dossiers : le 15 octobre 2010.

Pour la quatrième année consécutive, la fondation d'entreprise Silab-Jean Paufique lance son concours d'aide à la recherche sur la thématique "Peau et inflammation : approche physique, chimique et biologique".

Le lauréat du concours bénéficiera d'une aide à la recherche qui peut s'élever à 20 000 euros par an, pendant trois ans. Ce concours est ouvert aux doctorants, post-doctorants et jeunes chercheurs ayant obtenu leur thèse depuis moins de cinq ans "pour le caractère innovant et la puissance scientifique de leur projet de recherche ainsi que pour son impact et ses applications".
Ce dispositif concerne les établissements publics ou les associations reconnues d'utilité publique. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 octobre 2010, les résultats seront connus en avril 2010.

La fondation d'entreprise Silab-Jean Paufique a pour objectif de soutenir la recherche fondamentale et appliquée dans le domaine des peaux malades.