Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Bourses doctorales Fulbright

Clarisse Faria-Fortecoëf

La Commission franco-américaine Fulbright a lancé son appel à candidatures dans le cadre de son programme destiné aux doctorants français intéressés par un séjour de recherche aux Etats-Unis.

Si vous effectuez une thèse de doctorat en France (en cotutelle ou non), vous avez la nationalité française et souhaitez poursuivre vos recherches dans une université américaine, alors, vous pouvez postuler pour obtenir ce type de bourse. Environ 20 bourses doctorales sont disponibles pour la période 2011-2012.
En fonction de votre projet de recherche, la durée de financement est de 3 à 12 mois ou de 2 à 9 mois. Le montant mensuel sur une base de 9 mois, s’élève pour les doctorants salariés, à 1 200 $ et pour les non-salariés, à 2 000 $.

Toutes les disciplines sont concernées par ce programme mais une attention particulière sera accordée aux projets liés à l’environnement et à la sécurité alimentaire.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 1er février 2011.
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

Ils nous font confiance