Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Responsable Relations Entreprises, Partenariats et Recrutement

ABG-100979 Emploi Confirmé
04/11/2021 CDI Salaire à négocier
Logo de
Association Bernard Gregory (ABG)
Paris (3ème) - Ile-de-France - France
Indifférent
recrutement
Ressources Humaines

Employeur

Les entreprises peuvent trouver chez les docteurs (PhD) les compétences qui leur permettront d’innover et de rester compétitives. Depuis 1980, l’Association Bernard Gregory (ABG) a pour mission d’intérêt général la promotion du doctorat et la mobilité professionnelle des docteurs de toutes disciplines vers le secteur économique. En d’autres termes, l’ABG aide les docteurs à conduire leur évolution professionnelle, et aide les entreprises à recruter des docteurs.

 

Concrètement, l’ABG propose les services suivants :

- Via son site internet www.abg.asso.fr : le dépôt d’offres d’emploi, de sujets de thèse, de CV, et des informations actualisées,

- Des prestations d’accompagnement au recrutement pour les entreprises,

- L’organisation de séminaires et d’événements, et la participation à des forums emploi,

- Un ensemble de formations destinées aux futurs doctorants, docteurs et encadrants.

 

Nos principaux clients sont des organismes de recherche, des universités, des écoles d’ingénieurs et des entreprises, dans toute la France et à l’étranger.

 

L’ABG est connue depuis longtemps pour son site emploi, sur lequel les employeurs publics et privés diffusent des offres de stages, de projets doctoraux ou d’emplois. Les offres que nous diffusons sont souvent le point de départ de relations plus approfondies entre l’ABG et les entreprises : meilleure connaissance de leurs besoins et enjeux, invitation à des événements ou formations de l’ABG, intervention de l’ABG auprès des doctorants de l’entreprise, rencontres, visites etc. De manière plus générale, le pôle Relations Entreprises, Partenariats et Recrutement de l’ABG développe et entretient en continu un important réseau d’entreprises et d’établissements. Il est à l’écoute des préoccupations et des besoins des employeurs afin de les aider dans leur recherche de talents. Enfin, il contribue à sensibiliser les entreprises aux compétences des docteurs.

 

Le pôle Relations Entreprises, Partenariats et Recrutement travaille en lien étroit avec l’ensemble de l’équipe de l’ABG (pôles Formation, International et Communication) pour déployer ces projets, dans un souci d’innovation pour nos clients.

Poste et missions

Cette offre correspond à une création de poste, rendue nécessaire par la croissance de notre activité.

Rattaché(e) à la responsable du pôle Relations Entreprises, Partenariats et Recrutement, vous assurerez les missions suivantes :

  • Contribuer au développement de l’activité de recrutement de l’ABG : prospection et fidélisation des entreprises, identification et analyse de leurs besoins, recherche de candidats potentiels, entretiens avec les candidats, suivi d’intégration…
  • Développer les relations avec les entreprises, les universités et les organismes de recherche,
  • Rédiger des propositions commerciales et des comptesrendus,
  • Assurer, avec d’autres personnes de l’équipe, une modération des offres d’emploi et contacter l’annonceur si nécessaire,
  • S’assurer de la satisfaction de nos partenaires et clients,
  • Participer à des forums emploi, tables rondes, soirées réseau, ateliers…
  • Développer de nouveaux événements qui permettent de promouvoir le doctorat auprès des entreprises, et les différents métiers et secteurs auprès des doctorants et docteurs,
  • Concevoir et mettre en œuvre des études sur le marché de l’emploi en s’appuyant notamment sur les offres d’emploi diffusées sur le site de l’ABG.

Vous exercerez votre mission dans les locaux de l’ABG à Paris, au sein d’une équipe de 13 personnes. Vous serez amené(e) à effectuer occasionnellement des déplacements dans toute la France et à l’étranger.

Le pôle est actuellement constitué de 2 personnes.

Mobilité géographique :

Européenne

Profil

Vous possédez une expérience de la recherche, acquise par un doctorat au sein d’un laboratoire académique ou d’une entreprise, et vous vous êtes déjà investi(e) dans des activités telles que :

  • Une activité commerciale ou de levée de fonds,
  • L’animation d’une association ou l’organisation d’événements.

Vous êtes intéressé(e) par le recrutement des talents scientifiques. Une expérience préalable du recrutement serait un plus.

  

Vous êtes motivé(e) par une activité relationnelle et commerciale, et vous êtes capable d’interagir avec des interlocuteurs de haut niveau. Vous possédez des qualités reconnues d’écoute, d’ouverture d’esprit, de bienveillance et d’assertivité. Vous savez proposer des solutions qui prennent en compte les besoins de vos interlocuteurs.

 

Vous êtes à l’aise pour rédiger des documents et prendre la parole en public, en français et en anglais.

 

Vous êtes capable d’assurer un suivi rigoureux des clients et partenaires de l’ABG, de percevoir et d’analyser les tendances du marché de l’emploi et de proposer des actions en conséquence. Vous savez travailler en équipe et avez le goût de la collaboration et du partage.

 

Enfin, vous avez envie de vous engager dans le développement de l’ABG et de ses missions, au service des docteurs, des établissements d’enseignement supérieur et de recherche, et des entreprises.

Partager via
Postuler
Fermer

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?