Responsable de Projets en modélisation

NovAliX
Val-de-Reuil - Normandie - France
Chimie
Chemoinformatique, modélisation computationnelle, chimie computationnelle, chimie médicinale
Chemoinformatique

Née en 2009, NovAliX est un prestataire français de recherche scientifique (CRO) en biophysique, chimie et biologie structurale.

Aux côtés des principaux acteurs du monde pharmaceutique, NovAliX participe à la découverte de molécules qui amélioreront nos vies demain. Au cœur d’un univers en constante évolution, NovAliX propose un panel large de services rares et complémentaires. En outsourcing, comme en insourcing, NovAliX s’adapte pour concevoir des solutions sur mesure pour chaque projet. NovAliX dispose d’un plateau technique unique mis en œuvre par des scientifiques passionnés et experts dans leurs domaines.

NovAliX met ses équipes, son savoir-faire et son expertise au service de ses clients dans le monde entier pour construire des relations transparentes et durables. Plus qu’un prestataire, NovAliX est un véritable partenaire qui place l’intégrité au cœur de son éthique de travail. Au quotidien, de la prise en compte des besoins jusqu’au résultat final, NovAliX s’appuie sur les qualités humaines de ses équipes. Dans le fond comme dans la forme des solutions qu’elle propose, NovAliX fait preuve d’audace pour penser la recherche de demain.

Le poste est basé à Val-de-Reuil, Eure (France).

Au sein de l’équipe Drug discovery de NovAliX et sous la responsabilité du Directeur Computational Chemistry, votre mission consistera à conduire des projets de chemoinformatique. Vos projets couvrent l’application des méthodes de modélisation computationnelle basées sur les structures et les ligands pour soutenir tous les aspects des programmes de chimie médicinale du hit to lead à la lead optimisation ainsi que l’analyse des résultats de criblage.

Vos missions consisteront à :

• Fournir un support en modélisation de qualité aux équipes projets de NovAliX.
  • S’assurer de la bonne marche de tous les projets scientifiques avec des clients externes placés sous votre responsabilité et d’un reporting au client de qualité.
  • Contribuer à l’amélioration des processus d’analyse des hits provenant des plateformes de criblage (FBDD et DEL) de la société en collaboration avec le département d’informatique (IT).
  • Génération de workflow pour l’expansion des hits et le scaffold hopping des séries chimiques.
  • Garantir la stratégie mise en place et l’atteinte des objectifs fixés, pour l’accomplissement de tous les projets en collaboration avec votre responsable.
  • Assurer le reporting global de l’activité auprès de sa hiérarchie (suivi des objectifs, relation avec les clients et partenaires, …).
  • Utiliser des méthodes d’optimisation multi paramétriques (MPO) lors du hit to lead à la lead optimisation.
  • Proposer des axes d’amélioration possible au niveau de la chemoinformatique en particulier en internalisant des techniques de deep learning ou de la société dans son ensemble, ainsi que tout projet de développement possible pour NovAliX.

Nationale

Prise de fonction :

03/01/2022

Vous disposez d’un Doctorat en Chemoinformatique ou équivalent ; vous êtes soit débutant, soit avez une expérience industrielle d’au moins 3 ans au sein d’un groupe pharmaceutique ou d’une société de biotechnologie. Vous avez acquis une solide expérience en chemoinformatique, chimie computationnelle, informatique, analyse statistique, machine learning et visualisation de données. Vous avez une bonne connaissance des processus de découverte de médicaments, de la chimie médicinale, de la biologie et de l’ADMET/PK.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et avez d’excellentes capacités rédactionnelles en français et en anglais. Vous n’avez aucune difficulté à utiliser l’anglais comme langue de travail.

Vous êtes enthousiaste, dynamique, doté d’un fort esprit d’équipe, avez le sens des responsabilités et le sens du service client, et surtout vous avez envie de faire partie d’un projet d’entreprise global et de participer à l’essor d’une PME scientifique en développement. Enfin, vous êtes passionné(e) par votre métier, rigoureux(se), autonome et organisé(e).