Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Un(e) Ingénieur(e) en Chimiométrie

ABG-101835 Emploi Niveau d'expérience indifférent
15/12/2021 CDD 7 Mois > 25 et < 35 K€ brut annuel
Logo de
GIP GEVES
Beaucouzé - Pays de la Loire - France
Chimie
chimiométrie
Recherche et Développement

Employeur

Le GEVES (Groupe d'Etude et de contrôle des Variétés Et des Semences), est un groupement d'intérêt public créé en 1989, organisme officiel et unique en France assurant l'expertise sur les nouvelles variétés végétales et l'analyse de la qualité des semences. Le GEVES conduit des essais et des études pour la description, l’évaluation des variétés, l’analyse et le contrôle des semences et a un rôle d’expert et de référence au niveau national et international sur l’ensemble des espèces cultivées. La personne recrutée sera affectée au sein de deux secteurs du GEVES, à savoir le SEV (Secteur d’Etude des variétés) et le BioGEVES (le laboratoire de Biologie moléculaire et de Biochimie).
Dans le cadre de projets de recherche, le GEVES recrute un(e) ingénieur(e) en chimiométrie pour développer des modèles et des algorithmes de traitement du signal Proche Infrarouge (PIR) et d’imagerie multispectrale associés à l’évaluation variétale d’espèces céréalières. Ce travail nécessitera des déplacements entre Surgères (17) et Beaucouzé (49).

Poste et missions

Activités
• Créer/organiser/exploiter les banques de données afin de mettre au point les modèles et les algorithmes de traitement du signal PIR et d’imagerie multispectrale
• Développer des interfaces pour les utilisateurs
• Assurer une veille technologique et scientifique sur la chimiométrie et ses applications en lien avec les deux projets collaboratifs.
• Encadrer un stagiaire niveau M2
• Valoriser les résultats sous forme de présentation écrite et orale.
 

Mobilité géographique :

Pas de déplacement

Profil

Compétences et capacités personnelles
• Compétences approndies des principes généraux de la spectrométrie et des méthodes d’analyse de données multivariées - linéaires, non linéaires, exploratoires ou supervisées et quantitatives ou qualitatives.
• Expérience en analyse de spectres PIR et d’imagerie multispectrale fortement recommandée.
• Maitrise de logiciels de traitement des données (dont Matlab) fortement recommandée.
• Maîtrise de l’anglais technique et aptitude à la rédaction scientifique.
• Rigueur, autonomie ainsi qu’une une forte capacité à synthétiser et à communiquer les résultats à l'oral comme à l'écrit sont attendues.

Partager via
Postuler
Fermer

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?