Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

L'ABG accompagne Oncodesign pour le recrutement d'un(e) Ingénieur(e) d'Etude recherche in vitro/cytométrie en flux

ABG-104698 Emploi Niveau d'expérience indifférent
29/04/2022 CDI Salaire à négocier
Logo de
Oncodesign
Dijon - Bourgogne-Franche-Comté - France
Biologie
  • Santé, médecine humaine, vétérinaire
cytométrie de flux, immunologie, oncologie
Recherche et Développement

Employeur

L'ABG recrute un(e) Ingénieur(e) Etude Recherche in vitro pour la société Oncodesign, entreprise biopharmaceutique spécialisée en médecine de précision fondée en 1995 par son Président directeur général actuel et actionnaire majoritaire et cotée sur Euronext Growth Market depuis avril 2014.

Sa mission est la découverte de thérapies efficaces pour lutter contre le cancer et autres maladies sans solutions thérapeutiques. Fort d’une expérience unique acquise auprès de plus de 1 000 clients, dont les plus grandes entreprises pharmaceutiques du monde, et s’appuyant sur une plateforme technologique unique, alliant l’intelligence artificielle, la chimie médicinale, pharmacologie, bioanalyse réglementaire et imagerie médicale de pointe, Oncodesign est en mesure de sélectionner de nouvelles cibles thérapeutiques, de concevoir et développer les candidats précliniques potentiels jusqu’au stade des phases cliniques. Oncodesign a configuré son organisation pour proposer des services innovants à ses clients et des licences sur ses molécules propriétaires. Appliquée aux inhibiteurs de kinases, des molécules qui représentent un marché estimé à plus de 65 milliards de dollars d’ici 2027 et près de 25% des investissements en R&D de l’industrie pharmaceutique, la technologie d’Oncodesign a déjà permis de cibler plusieurs molécules d’intérêts à fort potentiel thérapeutique, en oncologie et horsoncologie, et de signer des partenariats avec des groupes pharmaceutiques internationaux.

Basée en France à Dijon, au cœur du pôle universitaire et hospitalier et au sein du cluster de Paris-Saclay, Oncodesign compte 230 collaborateurs au sein de 3 Business Units (BU) : Service, Biotech, Intelligence Artificielle et dispose de filiales au Canada et aux États-Unis.

Poste et missions

Pourquoi nous rejoindre ?

Vous aimez les challenges ? Vous avez la volonté de participer à la découverte de nouvelles thérapies efficaces en oncologie et contre les maladies infectieuses ?

Vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine reconnue pour son innovation technologique au service du progrès dans les thérapies ?

Vous revendiquez votre expertise dans le domaine de la biologie In vitro et la cytométrie en flux multi-couleurs est pour vous un outil de prédilection ?

Vous évoluerez dans un environnement stimulant où votre expérience et vos compétences scientifiques seront un atout réel pour le service clients et les projets de l’entreprise..

Votre mission : Dans le cadre des activités de la Business Unit Service, et au sein du département In Vitro Sciences, vous assurerez, avec votre équipe, l’offre technologique de service en cytométrie en flux et immunologie/oncologie. Vous prendrez pleinement part aux activités de votre Unité d’Etude Recherche, en favorisant le travail d'équipe, la collaboration et une culture de travail inclusive.

Expert(e) dans votre domaine et interlocuteur privilégié des clients, vous serez le/la garant(e) de la rédaction des propositions, protocoles scientifiques détaillés, de l’identification des éventuelles contraintes réglementaires, de l’interprétation des résultats, du suivi des budgets et de la conformité de la documentation des études.

Vous gérerez et encadrerez la bonne réalisation des expérimentations et vous assurerez la qualité scientifique des études confiées ainsi que l’exécution conforme dans les délais.

Enfin, vous contribuerez activement au développement de l’expertise scientifique d’Oncodesign.

Mobilité géographique :

Pas de déplacement

Télétravail :

Occasionnel

Prise de fonction :

15/06/2022

Profil

Vous êtes Docteur/PhD ou bac+5 avec une formation en biologie cellulaire, immunologie et cytométrie, vous avez idéalement une expérience d’au moins 5 ans, de préférence ayant trait à l’oncologie. Vous maitrisez les aspects des essais in vitro/ex vivo utilisant des cellules immunes humaines et murines. Une expérience en cytométrie en flux multi-couleur (design de panel, mise en œuvre technique, analyse des résultats…) est indispensable.

Motivé(e) et tenace, vos compétences en organisation et en gestion vous permettent de hiérarchiser et mener simultanément plusieurs projets jusqu'à leur achèvement dans un environnement en évolution rapide. Votre connaissance des sociétés pharmaceutiques ou biotech, sont des atouts qui vont de pair avec votre capacité à travailler et à collaborer à l’international.

Enfin, bon communicant(e), vous maitrisez l’anglais (écrit et oral) et vous faites preuve d'une éthique élevée et d'un jugement fondé lors de la prise de décisions.

Vous démontrez des capacités d’innovation et de recherche de nouvelles solutions scientifiques et technologiques aux problèmes ainsi qu’une excellente capacité de synthèse et d’analyse scientifique.

Partager via
Postuler
Fermer

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?