Ingénieur R&D Packaging

• Energie
batteries, composants électroniques, packaging
Recherche et Développement

Basée à Lyon, notre société d'une trentaine de collaborateurs (avec une prévision de très forte croissance), a pour ambition de devenir un acteur majeur dans le domaine du micro-stockage de l'énergie.

A l'origine d'une rupture technologique désormais reconnue, nous développons et produisons des micro-batteries qui seront présentes dans tous les objets connectés de notre quotidien.

L’ingénieur.e. R&D packaging, a partir de solide compétences dans le packaging de composant électronique et/ou de batteries, a pour mission d’inventer et de développer de nouvelles solutions de packaging pour les batteries d’ITEN. Son champ d’action recouvre tous les sujets depuis la conception jusqu’au procédés de fabrication et modes de contrôles de performance. Véritable expert du domaine, il sera également le référent pour la société dans son domaine. II est garant de l’avantage compétitif d’ITEN dans ce domaine et veille à développer sa position IP.

L’ingénieur packaging intervient dans les domaines suivants :

• Recherche (TRL0TRL4) : Veille technologique, Evaluation du positionnement d’ITEN dans son domaine, Définition de la roadmap Packaging d’ITEN.
  • Recherche (TRL0TRL4) : A partir d’une bonne connaissance de l’état de l’art, invention et démonstration de nouveaux concepts de packaging de batteries.
  • Recherche (TRL0TRL4) : Amélioration disruptive des performances clés des packages (herméticité, volume, cout…), invention, identification démonstration de nouveaux procédés de packaging.
  • Recherche (TRL0TRL4) : Participation à la conception et à la réalisation de prototypes de batteries.
  • Recherche (TRL0TRL4) : Développe l’écosystème packaging d’ITEN, Responsable technique de la thématique dans le cadre de collaborations de R&D. Représente ITEN lors de colloques scientifiques et techniques.
  • Développement (TRL4TRL6) : Démonstration de faisabilité sur équipements pilotes en collaboration avec les équipes charge de l’industrialisation, établissement du plan de contrôle initial et transfert à l’industrialisation.
  • Support à l’industrialisation : Participe à l’Analyse et Résolution de problèmes techniques apparaissant dans les phases d’industrialisation.
  • Capitalisation du savoir : Maintenir la documentation pour les nouveaux procédés et les améliorations (capitalisation de l’expérience : Notes Techniques, Brevets ).
  • Rôle transversale : Anime la communauté « Packaging » d’ITEN (ingénieurs et techniciens R&D, Ingénieurs et techniciens Procédés, Production...).

Pas de déplacement

Télétravail :

Occasionnel

Prise de fonction :

25/05/2022

• Compétences professionnelle transversales nécessaires pour ce poste.
  • Compétences multiphysique (matériaux, thermique, mécanique…)
  • Analyse de données, plan d’expérience
  • Modélisation thermomécanique.
  • Gestion de projets, Méthodologie, leadership.
  • Bon relationnel, travail en équipe
  • Faiseur, Rigoureux et curieux
  • Anglais courant

Formation ingénieur Bac +5  ou docteur en matériaux.

Première expérience de 5 à 10 ans (en fonction du profil) en packaging de batteries.