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Post-doctorat culture cellulaire et la compréhension des voies signalétiques intra et extracellulaires

ABG-105550 Emploi Junior
13/05/2022 Autre type de contrat Salaire à négocier
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Université Laval
Quebec - Canada
Biochimie
génie tissulaire, culture in vitro, biologie moléculaire
Recherche et Développement

Employeur

Le Groupe de recherche sur la cicatrisation et la fibrose tissulaire est un groupe de recherche situé au Centre de recherche du CHU de Québec- Université Laval et est affilié au centre LOEX de l’Université Laval. Il contribue à une meilleure compréhension des mécanismes de la cicatrisation normale mais également à mieux comprendre les mécanismes de fibroses dans diverses pathologies cutanées comme la sclérodermie ou les cicatrices hypertrophiques. Les chercheur(e)s forment la relève scientifique dans le domaine de la recherche biomédicale et plus particulièrement dans le domaine du génie tissulaire pour des applications en recherche fondamentale ou en clinique pour le traitement des patients.

Poste et missions

Le laboratoire de la Dre Veronique Moulin est à la recherche d’un(e) stagiaire postdoctoral(e) dans le domaine de la culture cellulaire et la compréhension des voies signalétiques intra et extracellulaires.

Ce projet comportera des techniques en culture cellulaire en trois dimensions (génie tissulaire) et differentes analyses biochimiques et moléculaires (hybridation in situ, immunodetection et RNA seq). Le projet a pour but de comprendre le role d’une cytokine dans la fibrose cutanée.

Mobilité géographique :

Internationale

Télétravail :

Impossible

Profil

- PhD dans un domaine pertinent (biochimie, biologie moléculaire, etc.);

- Bonnes connaissances de la culture cellulaire et de la biologie moléculaire;

- Expertise et autonomie dans le traitement et l’analyse de données;

- Rédaction d’articles scientifiques;

- Bonnes capacités d’organisation et aptitude à travailler de façon indépendante;

- Aptitudes pour le travail d’équipe et habiletés nécessaires pour participer à l’encadrement d’étudiant(e)s;

- Capacité à analyser des problèmes scientifiques et proposer des solutions.

- Capacité à se tenir à l’affût des nouvelles tendances technologiques et professionnelles.

- Capacité à créer et innover par de nouvelles approches théoriques ou expérimentales.

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