Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Chimiste - Evaluation d'Empreinte Carbone - Analyse de Cycle de Vie

ABG-105600 Emploi Niveau d'expérience indifférent
14/05/2022 CDD 12 Mois > 45 et < 55 K€ brut annuel
Logo de
Ecovamed
Paris 5ème - Ile-de-France - France
Chimie
  • Biotechnologie
  • Ecologie, environnement
Empreinte carbone, Analyse de cycle de vie, Start-up, Chimie, Pharmacie
01/09/2022
Conseil (ingénierie, stratégie, innovation, études…)

Employeur

Ecovamed est une jeune entreprise innovante qui a développé une solution digitale pour permettre aux industriels du monde de la chimie et de la pharmacie d’évaluer l’empreinte carbone de leurs produits avec facilité et un faible coût. L’ambition d’Ecovamed est donc de démocratiser la réalisation des empreintes carbone au sein des industries pharmaceutiques et chimiques, et leur permettre ainsi de mieux piloter leur stratégie bas carbone, Il s’agit également de contribuer à la relocalisation de la fabrication des produits de santé en Europe (médicaments et dispositifs médicaux), en développant un label d’origine et de performance environnementale. Les locaux d’Ecovamed sont situés à l’école Chimie ParisTech, au sein de l’incubateur Chimie Paris Innov.

Poste et missions

Votre mission consistera à participer au développement d'Ecovamed, en vous formant dans un premier temps aux outils et aux concepts du bilan carbone, puis en réalisant des empreintes carbone pour des besoins internes ou pour des clients. La rédaction de rapports de synthèse sera également demandée à l’issu des évaluations d’empreinte carbone. Vous pourrez être amené à gérer la relation avec certains clients et à promouvoir la solution digitale Ecovamed auprès de nouveaux contacts pour acquérir de nouveaux clients et suivre leurs besoins. Selon vos compétences, vous pourrez également réaliser des communications auprès de médias spécialisés, ou via le web et les réseaux sociaux. Vous pourrez aussi proposer et construire de nouvelles offres concernant les inventaires de gaz à effet de serre pour les secteurs de la santé et de la chimie. 

 

Mobilité géographique :

Pas de déplacement

Télétravail :

Partiel

Prise de fonction :

01/09/2022

Profil

Nous recherchons un docteur-ingénieur en chimie, ayant une forte appétence pour les enjeux climat-énergie-environnement, mais également de solides bases en chimie organique. Une aisance à manipuler les chiffres est nécessaire, ainsi qu'une facilité à communiquer avec des partenaires et des clients. Ténacité, capacité à convaincre, rigueur et optimisme sont de mises.   

Objectifs

En 3-6 mois, la personne devra avoir réussi à se former aux bilans carbone et avoir une certaine autonomie sur ces études (évaluation et rédaction). En 1 an, la personne devra etre en mesure de pouvoir former de nouvelles personne et les encadrer et aura gagner en autonomie pour les recommandations sur la réduction des émissions de CO2. L'objectif est de poursuivre le CDD par un CDI et d'etre un pilier du développement de la start-up. 

Partager via
Postuler
Fermer

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?