Responsable Biothérapeutique Open Innovation

ANTENOR
Bordeaux - Nouvelle Aquitaine - France
Biotechnologie
biothérapies, biotech, immunologie, open innovation, partenariats, préclinique, preclinical
Recherche et Développement

ANTENOR, Cabinet de Conseil en Recrutement référent en Santé & Sciences de la vie, en France et à l’international, recherche pour l’un de ses clients, société pharmaceutique leader dans son domaine, un Responsable biothérapeutique Open Innovation H/F.

Rattaché à la responsable biothérapeutique de l’Open Innovation, vous êtes responsable du suivi et de l’avancement de projets biothérapeutiques en gérant et coordonnant les partenaires externes et internes. Vous êtes chargé d’identifier les ressources externes et d’initier des partenariats. Vous coordonnez et assurez la mise en œuvre de la stratégie de recherche en biothérapeutique.

Vos principales missions sont :

• Participer et mettre en œuvre des programmes de recherche de produits biothérapeutiques (du screening jusqu’à l’évaluation des candidats dans l’espèce cible), dans les axes thérapeutiques sélectionnés,
  • Identifier, développer et gérer un réseau de partenariats scientifiques externes académiques et biotechnologiques pouvant être intégrés dans le portefeuille bio thérapeutique,
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes internes afin d’amener les molécules en développement,
  • Participer avec les équipes du business development, du légal, de la R&D à l’évaluation des opportunités externes,
  • Promouvoir la science de pointe pour favoriser le succès, en apportant de nouvelles idées et des orientations stratégiques pour la recherche innovante,
  • Veiller à ce que les équipes de biothérapeutique se forgent une solide réputation auprès de la communauté externe en participant activement à des conférences scientifiques et en y faisant des présentations,
  •  Faire preuve de leadership en coordonnant avec efficacité l’activité des partenaires externes, analyser et challenger les données produites, reporter/présenter les avancées des projets en interne.

Internationale

Télétravail :

Partiel

De formation scientifique supérieure, vous justifiez d’une expérience dans le développement préclinique de biomolécules et de produits biothérapeutiques et vous avez acquis de fortes connaissances en immunothérapie, immunologie et biologie moléculaire.

Votre anglais courant vous permet d’interagir aisément.

Vous faites preuve de leadership et avez développé une bonne expérience en gestion de projet. Votre aisance relationnelle et votre sens de l’organisation seront des atouts pour réussir dans ce poste.