Enseignant(e) en informatique / bioinformatique H/F - école d'ingénieurs Lyon
ABG-106340 | Emploi | Confirmé |
23/06/2022 | CDD 11 Mois | Salaire à négocier |
- Biologie
- Biotechnologie
Employeur
L’Institut Supérieur des Biotechnologies de Paris (Sup’Biotech), l’école des ingénieur·e·s en biotechnologies, délivre une formation pluridisciplinaire en 5 ans bénéficiant du grade de Master ou en 3 ans par la voie de l'Apprentissage.
Les étudiant·e·s bénéficient d’une pédagogie tournée vers le monde professionnel, le travail en équipe et l’international. L’école Sup’Biotech est habilitée par la Commission des titres d’ingénieur (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.
Sup’Biotech Lyon a ouvert son campus en septembre 2020. Dans le cadre de son développement, Sup’Biotech Lyon recrute un(e) enseignant(e) en informatique / bioinformatique. Le poste est localisé sur le campus de Sup’Biotech Lyon et il est à pourvoir à temps partiel.
Poste et missions
Le poste est à pourvoir le 1er septembre 2022. Le volume horaire à délivrer est d’environ 88 heures en 1ère année et de 80 heures en 2ème année, sur l'année scolaire.
Profil recherché :
- Enseignements en 1ère année :
- Connaissances de base en algorithmique
- Maîtrise des langages Python, SQL, HTML/CSS (dans une moindre mesure)
- Notions élémentaires en bases de données
- Expérience dans l’utilisation des outils Microsoft Office (Word, Excel et Powerpoint)
- Compétences / expérience pédagogique dans l’enseignement de la programmation.
- Enseignements en 2ème année :
- Connaissances de base en algorithmique
- Maîtrise des langages Python, SQL (dans une moindre mesure)
- Notions élémentaires en bases de données
- Compétences et expérience pédagogiques dans l’enseignement de la programmation et d’algorithmes
- Connaissances de base en bio-informatique, notamment l’alignement de séquences par pair et multiple (Levenshtein, Needleman-Wunch, Smith-Waterman, Blast, CLustal-W), la phylogénétique (algorithmes U/WPGMA et Neighbor-joining), l’algorithme BLOSUM (formation possible).
Disponibilité en dehors des sessions de TD/TP pour la revue des sujets, la correction des devoirs et le suivi des étudiants. Capacité d’organisation et d’anticipation en collaboration avec l’enseignant référent.
Mobilité géographique :
Profil
Compétences et qualités requises :
- Être pédagogue
- Être disponible et à l’écoute des étudiants et de leurs besoins
- Être autonome et rigoureux dans son travail