Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Création d'un outil de segmentation d'image avec deep interactive learning

ABG-106440 Stage master 2 / Ingénieur 3 mois 600 euros
23/06/2022
Université de Paris
Paris Ile-de-France France
  • Informatique
  • Biologie
apprentissage automatique, oedème maculaire, rétinopathie diabétique, segmentation automatique d'image, réseaux de neurones

Établissement recruteur

Le stage se déroulerait à l'hôpital Lariboisière, 2 rue Ambroise Paré 75010, en lien avec le service d'ophtalmologie, et rattaché à l'Institut de la Vision et l'Université de Paris Cité.

Description

Sujet : création d'un outil de segmentation interactive en imagerie médicale.

Type d'images : tomographies par cohérence optique oculaire (OCT).

Type de pathologie : oedème maculaire dans le cadre de la rétinopathie diabétique (maladie de la rétine touchant les patients souffrant d'une hyperglycémie chronique liée au diabète).

Diagnostic : identification et quantification de l'oedème rétinien (présence de liquide dans le tissu, sous forme de logettes rondes sombres).

But : utilisation de cet outil de segmentation intéractive pour entrainer un modèle d'apprentissage automatique (réseau de neurone type U-net) en interactive deep learning pour accélerer l'acquisition de performance correct, dans le but de limiter la quantité de données nécessaires pour l'entrainement.

Profil

  • Stage de fin d'école d'ingénieur ou de master.
  • Connaissance en programmation (python ou java ou c++) permettant la réalisation d'un logiciel de segmentation d'image.

Prise de fonction

Dès que possible
Partager via
Postuler
Fermer

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?