Stage de 6 mois de radiochimie

Paris Ile-de-France France
  • Biotechnologie
  • Chimie
Chimie, Chimie analytique, Radiochimie, Radiopharmacie, Médecine nucléaire, Thérapie ciblée, Imagerie Moléculaire, Tomographie à Emission de Positons (TEP)
30/09/2022

Établissement recruteur

Unité Claude Kellershohn, radiopharmacie R&D adossée au cyclotron de la société Curium PET France sur le site de l'hôpital Saint-Louis à Paris

Description

Stage de radiochimie de 6 mois partagé entre un laboratoire académique de production de radiotraceurs expérimentaux (UCK, hôpital Saint-Louis de Paris) et un laboratoire industriel attenant (Curium PET France).

L’étudiant stagiaire participera aux opérations de mise au point de radiomarquage et de contrôle qualité des radiotraceurs. Les techniques employées seront la HPLC, CCM, spectrométrie de masse. L’étudiant sera amené à utiliser, sous la responsabilité du personnel formé, des équipements tels que des automates de radiochimie et tous les équipements spécifiques à la radiosynthèse en lien avec la production de radiotraceurs. Une formation à la radioprotection sera dispensée au stagiaire.

La.e stagiaire recruté.e travaillera en lien direct avec une doctorante-radiopharmacienne et aura l’opportunité d’interagir avec l’équipe partenaire de chimistes moléculaires (Laboratoire de Génomique Bioinformatique et Chimie Moléculaire GBCM du Conservatoire national des arts et métiers, Paris, 75003).

Ce stage s’adresse à des étudiants en école d’ingénieur ou en Master2 avec des compétences en chimie analytique et la motivation de se former en à la radiochimie.

étudiant en master ou école d'ingénieur avec des compétences et motication pour la chimie analytique et la mise au point de méthode de radiomarquage

Prise de fonction

01/09/2022