Ingénieur Procédé-Produit

Biotechnologie
  • Agronomie, agroalimentaire
  • Génie des procédés
Biotechnologie, Analytique, génie des procédés, alimentaire
29/03/2024
Recherche et Développement

Après plusieurs mois de R&D, Onima entre aujourd’hui dans une phase de production à plus grande échelle

Tes principales missions :

A l’interface entre produit et procédés, tu étudieras les interactions entre les caractéristiques des matières premières & des produits finaux d’une part, et le procédé d’autre part. Tes principales missions seront:

La définition des paramètres assurant la qualité et la stabilité des propriétés organoleptiques, nutritionnelles et fonctionnelles du produit fini

En lien avec l'équipe scientifique & produit, le développement de méthodes d’analyse & de caractérisation du produit fini et des matières premières (dont mise en place de collaborations externes, notamment recherche publique)

La mise en place d’un travail de recherche bibliographique et la rédaction de rapports de synthèse des résultats, leur présentation et les recommandations techniques associées à l’équipe

Nationale

Télétravail :

Partiel
1 jour/semaine

Prise de fonction :

04/03/2024

Tu as suivi une formation PhD/Bac+5, en biotechnologies / biochimie / chimie analytique avec une première expérience de 3 à 6 ans (PhD inclus). Une expérience sur des applications agro-alimentaires serait un plus.

Soft skills :

• Tu es passionné.e par les enjeux de l’alimentation de demain et souhaites œuvrer pour l’émergence de nouvelles sources d’ingrédients et notamment de protéines
  • Tu sais évoluer dans des environnements changeants - les choses avancent vite dans une jeune startup !

Hard skills :

• Tu sais mettre en œuvre et appliquer différentes méthodes scientifiques, et tu possèdes un esprit analytique
  • Tu es à l’aise avec la conduite de projets scientifiques en autonomie

Must have :

• Compétences analytiques/développement de méthode HPLC
  • Compétences en caractérisation organoleptique
  • Connaissances des bioprocédés

Nice to have :

• Expérience en bioprocédés
  • Expérience en enzymologie
  • Expérience en agroalimentaire
  • Connaissance des produits de l'industrie brassicole