Chercheur/se postdoctoral/e en épigénétique

Biologie
10/04/2024
Enseignement et recherche

Le CNRS est la plus grande agence de recherche fondamentale en Europe.

Notre équipe fait partie de l'unité "Epigénétique et Destin Cellulaire", qui fait partie de l'Université Paris-Cité.

L'équipe comprend 8 à 10 personnes, elle est internationale, amicale, et productive.

La langue de travail de l'unité est l'anglais.

Notre laboratoire poursuit une activité de recherche dans le domaine de l'épigénétique des mammifères, et plus spécifiquement dans le domaine de la méthylation de l'ADN.

Il s'agit d'une recherche fondamentale, qui a néanmoins des applications potentielles dans le domaine du cancer.

Nous cherchons à recruter un/e chercheur/se postdoctoral/e, pour mener à bien un projet de recherche financé par l'ANR.

Pas de déplacement

Télétravail :

Occasionnel

Doctorat en biologie moléculaire et/ou cellulaire avec publication(s).

Connaissances en épigénétique souhaitées.

Bon niveau d'anglais indispensable.

Objectifs

En trois ans, la personne recrutée devra avoir réussi à mener à bien un ensemble d'expériences qui constituera un article scientifique. Pour atteindre cet objectif, elle bénéficiera de l'assistance d'autres membres de l'équipe et de collaborateurs en France et à l'étranger.