Chargé.e de gestion d'appels à projets scientifiques (H/F)

ABG-124085 Emploi Niveau d'expérience indifférent
23/05/2024 CDD Salaire à négocier
Fondation Recherche Médicale
Paris 7ème - Ile-de-France - France
Biologie
recherche médicale, fondation, appels à projets
01/06/2024
Gestion de la recherche

La Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) est un acteur majeur du financement de la recherche biomédicale publique française.

Fondation privée reconnue d’utilité publique, elle soutient la recherche contre toutes les pathologies et intervient dans tous les domaines de la recherche biomédicale. Chaque année, la FRM finance environ 400 chercheurs et équipes de recherche dans le cadre d’appels à projets pour un budget total d’environ 50 M €.

Depuis 2019, en parallèle de son programme généraliste, la FRM se positionne sur des domaines de recherche jugés prioritaires avec l'ambition d'accroître l'impact de son action. La FRM s’engage également auprès des chercheurs et des projets : mise en réseau, offres de formation, accompagnement des projets de recherche vers leur valorisation.

Pour plus d’informations, voir http://www.frm.org/.

Le Département des attributions scientifiques de la FRM recherche un.e chargé.e de gestion d’appels à projets scientifiques à temps plein en contrat à durée déterminée.

Il s’agit d’un CDD de remplacement pour congé maternité à pouvoir dès que possible.

Prolongation possible selon la date de retour de la personne remplacée.

Principales missions :

• Mise en place d’appels à projets (calendrier, préparation et diffusion de documents),
  • Vérification de la conformité des dossiers soumis,
  • Suivi de la sélection des dossiers par les comités scientifiques (préparation, organisation et participation aux réunions des comités scientifiques),
  • Elaboration de documents juridiques relatifs à la mise en place des financements, en relation avec les organismes gestionnaires et les chercheurs,
  • Suivi administratif et financier des financements attribués, en relation avec les organismes gestionnaires,
  • Relation régulière avec les porteurs de projets scientifiques,
  • Participation au suivi scientifique des aides attribuées,
  • Participation à la veille scientifique sur les projets soutenus,

Pas de déplacement

Télétravail :

Partiel