Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Stage en chimie organique / chimie durable

ABG-125018 Stage master 2 / Ingénieur 6 mois 550
09/07/2024
Logo de
Institut de Chimie et Biochimie Moléculaires et Supramoléculaires
Villeurbanne Auvergne-Rhône-Alpes France
  • Chimie
Chimie durable; catalyse; carbonates
23/08/2024

Établissement recruteur

L'ICBMS est une Unité Mixte de Recherche (CNRS / UCBL / INSA-Lyon / CPE) regroupant plus de 170 scientifiques, qui allient leurs efforts à la découverte de nouveaux processus, molécules ou concepts dans le domaine de la chimie, de la biochimie et aux interfaces.

Description

L'équipe CASYEN (Catalyse, Synthèse et Environnement) de l'ICBMS développe des méthodes catalytiques innovantes et des stratégies de synthèse à faible impact environnemental. 

Dans ce contexte, nous nous intéressons à développer de nouvelles méthodes de formation de carbonates de vinylène. En particulier, nous souhaitons développer des espèces dissymétriques qui peuvent être utiles pour la préparation de promédicaments. Le projet est réalisé en collaboration avec une équipe de biochimistes à l'Université de Clermont-Auvergne, qui assure la synthèse des produits de départ. 

Profil

Nous recherchons un(e) candidat(e) de niveau master 2 ou ingénieur intéressé(e) par la chimie organique dans un contexte de chimie durable et maitrisant les techniques de bases de synthèse et d'analyses au laboratoire. 

Prise de fonction

02/09/2024
Partager via
Postuler
Fermer

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?