Dr Ingénieur Simulation numérique
ABG-126671 | Emploi | Niveau d'expérience indifférent |
05/11/2024 | Autre type de contrat | > 35 et < 45 K€ brut annuel |
- Numérique
- Physique
Employeur
Armélio est une Entreprise Innovante en forte croissance spécialisée dans l’ingénierie et la modélisation multi-physique. Son cœur de métier est de conseiller les acteurs du monde industriel en identifiant et mettant en œuvre des solutions innovantes et robustes dans le but d’améliorer les procédés et les produits en développement.
Armélio réalise des missions pour des grands comptes, en particulier dans les secteurs de l'aéronautique, de l’automobile, et de l'énergie. Armélio cherche à renforcer ses équipes sur des projets à haute valeur ajoutée pour répondre aux demandes de ses clients.
Vous aurez la responsabilité de réaliser des projets au sein de notre équipe où vous participerez à développer les modélisations physiques et les simulations numériques permettant de résoudre les problèmes de nos clients.
Nous recherchons un docteur ingénieur (débutant accepté), ayant l’envie d’intégrer une PME agile et l'ambition de participer au développement de l’activité.
Site web :
Poste et missions
Vous aurez à mener des travaux de recherche dans le domaine de la modélisation en dynamique rapide (codes Impetus, LsDyna, Radioss, ….) appliquée à la mécanique des matériaux.
Dans un premier temps, vous aurez la responsabilité de développer des simulations pour des applications dans le domaine du choc laser. Ces études seront menées dans le cadre d'un projet collaboratif avec le CNRS ; les moyens d'essais exploités par les chercheurs sont situés à l'Ecole Polytechnique.
Au delà ce projet, vous serez amené à développer l'activité de modélisation en dynamique auprès de nos clients industriels.
En parallèle de cette thématique de R&D, vous participerez à des projets variés en simulation multiphysique au sein du pôle Simulation & Modélisation de l'entreprise.
Vous aurez la responsabilité de toutes les phases des projets : récolte d’informations auprès des clients, analyses bibliographiques pour le choix de la stratégie de modélisation, mise au point et réalisation des simulations, proposition de solutions et restitution.
Mobilité géographique :
Télétravail :
Prise de fonction :
Profil
Titulaire d’un double diplôme master et docteur spécialisé en physique ou mécanique, vous avez une formation opérationnelle en simulation numérique, et maîtrisez des codes de calculs en dynamique rapide et de mécanique du solide.
Vous êtes autonome pour réaliser l'ensemble de la chaine de simulation: adaptation de la CAO, réalisation des maillages et des simulations, post-traitement et optimisation des calculs.
Au-delà de ces compétences techniques, vous avez développé un esprit d’analyse poussé, ainsi que des qualités vous permettant de proposer des approches et des solutions innovantes.
Vous parlez anglais et avez déjà rédigé des rapports ou articles scientifiques en anglais.
Objectifs
En vous appyant sur notre système Qaulité, vous deviendrez rapidement autonome et pourrez après cette première expérience réussie, participer à l'embauche de nouveaux collaborateurs et les encadrer.
Vous avez déjà un compte ?
Nouvel utilisateur ?
Vous souhaitez recevoir nos infolettres ?
Découvrez nos adhérents
- SUEZ
- MabDesign
- ONERA - The French Aerospace Lab
- Laboratoire National de Métrologie et d'Essais - LNE
- Généthon
- Institut Sup'biotech de Paris
- ADEME
- TotalEnergies
- CASDEN
- PhDOOC
- Institut de Radioprotection et de Sureté Nucléaire - IRSN - Siège
- Ifremer
- MabDesign
- Tecknowmetrix
- Aérocentre, Pôle d'excellence régional
- CESI
- Groupe AFNOR - Association française de normalisation
- Nokia Bell Labs France
- ANRT