Vous aviez déjà un compte sur l’ancien site de l’ABG, afin de le valider aujourd’hui, merci de suivre la procédure de récupération de mot de passe.

Plusieurs sujets sont proposés dans les domaines de : Microbiologie du sol ; Interaction microorganismes plantes ; Biologie moléculaire, Biologie cellulaire, et Biochimie

ABG-47845 Sujet de Thèse
14/11/2017 < 25 K€ brut annuel
Entité AgroBioSciences
Benguerir (30mn de Marrakech) - Maroc
  • Biotechnologie
Microbiologie du sol ; Interaction microorganismes plantes ; Biologie moléculaire, Biologie cellulaire, et Biochimie ; Phytochimie et Biorafinerie ; Bioprocédés ; •Biologie et physiologie végétale, génétique et génomique

Plusieurs sujets sont proposés dans les domaines suivants :

• Microbiologie du sol ;
• Interaction microorganismes plantes ;
• Biologie moléculaire, Biologie cellulaire, et Biochimie ;
• Phytochimie et Biorafinerie ;
• Bioprocédés ;
• Biologie et physiologie végétale, génétique et génomique

Nature du financement

Autre financement privé

Précisions sur le financement

10000 MAD / Une année de pré-doctorat financée par l'UM6P, à son issue si l'évaluation du candidat est positive, un contrat de thèse est conclut pour une période de 3 ans.

Présentation établissement et labo d'accueil

Entité AgroBioSciences

Au cœur de la future Ville Verte Mohammed VI à Benguérir, Maroc  et située à 30 mn de Marrakech par autoroute; l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), institution d’enseignement supérieur à vocation internationale, est engagée pour un système éducatif basé sur les plus hauts standards en matière d’enseignement et de recherche dans des domaines cruciaux pour le développement économique durable du Maroc et plus largement de l’Afrique.

Notre jeune université construit un réseau académique international de renom et s’appuie sur un corps enseignants-chercheurs de très haut niveau. Elle offre d’ores et déjà un cadre de vie et d’étude de grande qualité grâce à ses infrastructures de pointe. Dans le cadre du développement de ses équipes de recherche, la division de recherche en AgroBioSciences (AgBS) de l’Université Mohammed VI Polytechnique lance un appel à candidature pour le recrutement de doctorants dans l’un des domaines de recherche suivants :

• Microbiologie du sol ;
• Interaction microorganismes plantes ;
• Biologie moléculaire, Biologie cellulaire, et Biochimie ;
• Phytochimie et Biorafinerie ;
• Bioprocédés ;
• Biologie et physiologie végétale, génétique et génomique.

DESCRIPTION DU DEPARTEMENT :

Les activités de recherche d’AgBS ont comme objectifs l’amélioration de la production végétale en relation avec l’optimisation de la fertilisation. Trois axes de recherches y sont développés et portent sur les thématiques suivantes :
1. Microbiologie appliquée et interactions plante-micro-organismes ;
2. Agro-écologie et amélioration des cultures ;
3. Biofertilisants et valorisation des agro-ressources.

Profil du candidat

PROFIL RECHERCHE :

Les candidats(es) doivent être titulaires d’un diplôme d’Ingénieur ou minimum d'un Master 2 (ou équivalent) dans l’une des disciplines suivantes: sciences biologique, microbiologie, biologie moléculaire, biochimie et biologie cellulaire, chimie, phytochimie, biologie et physiologie végétale, génétique et génomique, bioprocédés et valorisation des agro-ressources.

Une expérience en recherche sera appréciée.

Compétences souhaitées :

• Microbiologie, Biologie moléculaire, Biologie cellulaire, chimie, phytochimie, bioprocédés. génétique et physiologie des plantes.
• Compétences en Informatique.
• Une très bonne maitrise du français.
• Bonne connaissance en anglais.

Les candidats(es) doivent être rigoureux, capables de concevoir et de suivre un programme, et savoir gérer leur temps. Ils doivent également faire preuve de créativité et posséder le sens de la discipline et avoir un bon esprit d’équipe.

Date limite de candidature

15/12/2017

Ce site est tout nouveau : si vous rencontrez un dysfonctionnement ou si vous avez des suggestions, nous vous serons très reconnaissants de nous en informer. Merci d’avance !