Vous aviez déjà un compte sur l’ancien site de l’ABG, afin de le valider aujourd’hui, merci de suivre la procédure de récupération de mot de passe.

Ingénieur R&D Mécanique des Matériaux H/F

ABG-77139 Emploi Junior
16/04/2018 CDI > 35 et < 45 K€ brut annuel
SAINT-GOBAIN RECHERCHE
AUBERVILLIERS - Ile-de-France - France
  • Sciences de l’ingénieur
Recherche et Développement

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l’avenir de tous. Ces matériaux se trouvent partout dans notre habitat et notre vie quotidienne: bâtiments, transports, infrastructures, ainsi que dans de nombreuses applications industrielles. Ils apportent confort, performance et sécurité tout en répondant aux défis de la construction durable, de la gestion efficace des ressources et du changement climatique.

40,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2017

Présent dans 67 pays

Plus de 179 000 collaborateurs

Saint-Gobain Recherche est l’un des huit grands centres de recherche de Saint-Gobain. Basé en région parisienne, ses grands domaines de recherche sont liés au verre, aux couches et revêtements de surface, aux matériaux de construction et à l’habitat en général. Préparer le futur en imaginant les produits et procédés de demain autour de l’habitat, l’énergie et l’environnement, tel est le quotidien de ses équipes de recherche.

Ce poste est ouvert dans le groupe Mécanique des Matériaux dans le département Thermique Mécanique et Modélisation.

Vous travaillerez sur l'amélioration du comportement mécanique des matériaux. Vous conduirez des essais à l’aide de divers moyens expérimentaux (essais standard de mécanique, instrumentation par corrélation d’images, essais in situ MEB/tomographe, etc.) et développerez en parallèle des moyens de caractérisations expérimentaux spécifiques dans le but d’alléger ou d’améliorer la durabilité de divers matériaux et produits Saint-Gobain. Ces travaux s’inscrivent généralement dans les projets de R&D liés aux activités, plus particulièrement celles du Pôle Produits pour la Construction  de Saint-Gobain.

Vous travaillerez en équipe avec d’autres ingénieurs de SGR ou du groupe Saint-Gobain et serez en contact étroit avec les business et  le cas échéant avec les usines.

Vous serez responsable de la planification de vos travaux, de leurs qualités et de leur adéquation avec les attentes de clients internes pour lesquels vous travaillez ainsi que de leur livraison dans les délais. Vous gèrerez les budgets qui vous sont alloués. Vous devrez être en mesure d’assurer l’encadrement de techniciens et de stagiaires. Vous pourrez avoir à négocier et gérer des contrats de collaboration avec des organismes extérieurs notamment académiques.

Internationale

• Diplôme d’ingénieur généraliste de la filière Universitaire ou Grandes Ecoles, avec également un Doctorat en  Mécanique ou Sciences des Matériaux
  • Profil débutant ou avec une première expérience
  • Des compétences en Modélisation Numérique (simulation en mécanique des solides) sont aussi demandées (maîtrise de code EF type Abaqus) ainsi qu’une connaissance large en mécanique sur divers matériaux.
  • Qualités recherchées : créativité, esprit d’innovation, force de proposition
  • Approche scientifique pragmatique et bonne perception du contexte économique et marketing des sujet
  • Excellente aptitude à la communication orale et écrite, en français et en anglais