Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Vous aviez déjà un compte sur l’ancien site de l’ABG, afin de le valider aujourd’hui, merci de suivre la procédure de récupération de mot de passe.

Mot de passe oublié

Enseignant.e en physique appliquée (électronique) temps partiel

ABG-77142 Emploi Junior
16/04/2018 CDD 10 Mois < 25 K€ brut annuel
Logo de
ECE Paris campus de LYON
Lyon - Auvergne-Rhône-Alpes - France
  • Electronique
Electronique, ingénieur, circuits, enseignement
Enseignement

Employeur

L’ECE Paris est une école d’ingénieurs post bac, généraliste et high-tech fondée en 1919. Après près de cent ans d’existence dans le centre de Paris, elle s’étend pour la première fois en province. Le 5 décembre 2017, la Commission des Titres d’Ingénieur a voté le renouvellement de son accréditation pour la durée maximale et aussi le feu vert pour l’ouverture d’un campus à Lyon.

Elle ouvre 60 places en 1e année du cycle préparatoire intégré via le concours Avenir et accueillera en septembre 2018 cette première promotion d’élèves au 25 rue de l’Université dans le 7e arrondissement de Lyon.

Le campus de Lyon proposera les 3 premières années d’études de l’ECE Paris, à savoir le cycle préparatoire intégré et la première année du cycle ingénieur. Les deux dernières années du parcours qui correspondent aux spécialisations (8 Majeures au libre choix) se feront quant à elles sur le site de Paris et à l’International.

Poste et missions

Pour la rentrée de septembre, nous recherchons un.e intervenant.e en physique appliquée, pour tout ou partie des enseignements (cours, travaux dirigés, travaux pratiques). Le volume hebdomadaire de cours et sa programmation sont compatibles avec une activité principale de recherche ou d'enseignement dans un autre établissement. Le contrat de travail proposé est un CDDU. Le poste ne constitue pas un temps plein.

Le contenu des cours et les méthodes pédagogiques suivent ce qui se fait sur le campus de Paris. Pour cette première année, le programme concerné se limite au niveau L1. En quelques mots, il couvre les fonctions logiques et les circuits logiques au premier semestre et les théorèmes fondamentaux des circuits électriques au 2nd semestre. Chaque semestre, les élèves ont un projet d’électronique à faire à plusieurs.

Mobilité géographique :

Pas de déplacement

Prise de fonction :

15/09/2018

Profil

Idéalement, le profil recherché a ou a eu une activité de recherche ainsi qu’une première expérience dans l’enseignement supérieur. On attend aussi un goût pour les pédagogies innovantes.

Postuler
Fermer

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?


Mot de passe oublié
Besoin d'informations ?
item1