Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Vous aviez déjà un compte sur l’ancien site de l’ABG, afin de le valider aujourd’hui, merci de suivre la procédure de récupération de mot de passe.

Mot de passe oublié

Docteur en Traitement du Signal

ABG-79736 Emploi Niveau d'expérience indifférent
07/08/2018 CDI Salaire à négocier
Logo de
Internest
Paris - Ile-de-France - France
Electronique
  • Robotique
ultrason, traitement du signal, start-up
Recherche et Développement

Employeur

Présentation d’Internest

Internest développe des systèmes électroniques embarqués de positionnement et de guidage autonomes pour drone. Ces systèmes permettent de rendre le vol du drone 100% autonome lors de missions telles que l’inspection de bâtiment, la surveillance de sites à risque, la livraison de colis, les missions de repérage et, d’ici quelques années, les drones taxis !

Le système d’Internest permet d’assister les drones dans des phases de vol complexes quel que soit l’environnement. Pour cela Internest se base sur trois piliers forts :

  1. Le recours à la technologie ultrason, très fiable, fruit d’un développement hardware autour de l’électronique et de ses capteurs ;
  2. La fusions de données de capteurs, nécessitant des algorithmes de filtrages intelligents et des codes embarqués complexes ;
  3. Et les algorithmes de guidage, capables de guider le drone de manière autonome et reposant sur des logiques robustes.

A ce jour, Internest a déjà mis sur le marché un premier produit qui se différencie par sa précision et sa fiabilité. Ce produit est utilisé par différents acteurs industriels aéronautiques (Airbus, ST Aerospace,…) et militaires (Armée de Terre, Nexter,…), présents en France, États-Unis, Israël, Singapour, …

L’objectif d’Internest est de maintenir et d’accroitre son avance en robustifiant sa solution existante, tout en étendant les capacités opérationnelles de son système. Ces développements passent notamment par le benchmark de nouvelles technologies, le développement d’outils de simulation internes, le développement d’algorithmes de « sense and avoid », d’apprentissage et d’anticipation de mouvements.

Vous trouverez une vidéo de démonstration sur le compte « Internest » de Youtube.

 

Présentation de l’équipe 

Internest est une jeune équipe de 7 personnes. Hadrien et Thomas sont les deux fondateurs et sont des ingénieurs de l’Ecole des Ponts et Chaussées qui cumulent 5 années d’expérience en software embarqué et en électronique. L’équipe dirigeante est complétée par Nicolas, de profil business et commercial, faisant le lien entre les attentes clients et les objectifs techniques en interne.

Nous sommes une équipe soudée et qui s’appuie sur une confiance mutuelle forte. Cette confiance passe par une rigueur et un sérieux important pendant phases de travail, mais aussi par beaucoup d’amitié et de bons moments partagés en dehors (repas communs, team building mensuel…).

Détails pratiques         

Lieu : Vous travaillerez dans le plus grand incubateur de startups du monde : Station F, au 55 boulevard Vincent Auriol, 75013, Paris.

La Station F est le plus grand campus de startups au monde et a été fondée par des entrepreneurs de renom, notamment Xavier Niel. Elle vient d’être inaugurée et propose un cadre de travail très agréable dans le 13ième arrondissement.

Poste et missions

Mission

L’ultrason, cœur de la technologie brevetée d’Internest, est le pilier de nos produits actuels et futurs. Vos travaux de recherche permettront à Internest de rester leader sur les sujets de guidage autonome et de positionnement de précision pour drone par ultrason : choix de composants électroniques, dessin des circuits, algorithme de traitement du signal, bancs de test. Le défi étant d’améliorer les caractéristiques principales du système existant : rapport signal-bruit, communication multi-channels, NLOS et robustesse aux échos, détection d’obstacle, …

Vos travaux de recherche se concentrerons aussi sur le tout nouveau domaine du scan 3D en air sonar. Cet outil de scan de l’environnement permettra au drone de détecter et éviter les obstacles de manière autonome, à la manière d’une chauve-souris.

Vous serez amené à travailler sur des sujets de R&D avec un impact réel sur l’avancement de la startup, et, les temps de cycle de développement dans notre startup étant très courts, vous verrez vos résultats de recherche appliqués dans nos produits très rapidement !

Mobilité géographique :

Pas de déplacement

Profil

Votre profil

D’un niveau docteur, vous cherchez une première expérience dans le monde de l’entreprise. Vous serez le premier chercheur d’Internest. Nous attendrons donc de vous de la prise d’initiative, de l’autonomie et une certaine capacité de gestion de projet. Une vraie approche d’ingénieur avec prise en main du sujet, échange avec l’équipe, exploration et reporting à l’équipe. Vous bénéficierez bien sûr de l’expérience d’Internest dans le domaine, ainsi que des formations de nos partenaires (Cap’tronic, Avnet, Usine.IO, … ) ou de nos partenariats scientifiques (CNRS, …).

Les requis :

  • Goût pour les réalisations pratiques, les « proofs of concept »
  • Très bonnes connaissances en électronique : notamment en traitement du signal analogique et numérique
  • Expérience du prototypage rapide électronique, débogage et tests hardware
  • Expérience dans le traitement du signal sonore
  • Programmation de microcontrôleurs

Les plus :

  • Maîtrise de l’environnement de prototypage rapide Arduino
  • Maîtrise du C/C++ embarqué, des outils de versionnement Git et d’unit tests GoogleTests.
  • Maîtrise d’outils de calculs type Matlab
  • Programmation de FPGA
  • Connaissances en algorithme de positionnement, de fusion de capteurs
  • Expérience de l’ultrason
Postuler
Fermer

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?


Mot de passe oublié
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1 item1
item1 item1 item1