Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Vous aviez déjà un compte sur l’ancien site de l’ABG, afin de le valider aujourd’hui, merci de suivre la procédure de récupération de mot de passe.

Mot de passe oublié

Ingénieur en Science des Aliments (H/F) spécialisé dans les protéines

ABG-80543 Emploi Confirmé
11/10/2018 CDI > 35 et < 45 K€ brut annuel
SOREDAB
La Boissiere Ecole 78125 - Ile-de-France - France
Biochimie
sciences des aliments, recherche et développement, agroalimentaire, protéines, chimie, physico chimie, bio chimie
Recherche et Développement

Employeur

Soredab est le Centre Technique de Recherche, de Développement et d’Expérimentation du Groupe Savencia. Sa mission est de répondre aux enjeux agroalimentaires de demain et de contribuer à la compétitivité du Groupe à travers sa maîtrise de toutes les disciplines et technologies du domaine.

Site web :

Poste et missions

Rattaché(e) au Responsable Thématique Science des Aliments, vous êtes en charge des projets de recherche portant sur les protéines.

A ce titre, vous réalisez la veille bibliographique. Vous proposez de nouvelles voies d’innovation et concevez de nouveaux produits, de l’échelle laboratoire à semi-industrielle. Vous participez au développement de nouvelles méthodes d’analyse des protéines, seules ou en complexes avec des lipides ou des glucides. Vous mettez en œuvre les analyses nécessaires pour caractériser les produits, de l’échelle moléculaire à l’échelle macroscopique. Vous interprétez les données et vous communiquez les résultats en interne et à l’extérieur du laboratoire. Vous participez aux comités de pilotage des projets de recherche réalisés dans le cadre de partenariat avec des laboratoires publics ou avec les organismes de l’interprofession.

Mobilité géographique :

Internationale

Profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Ingénieur ou Docteur en Agroalimentaire / Chimie / Physico-chimie / Biochimie, spécialisé dans le domaine des protéines. Une bonne connaissance des protéines laitières est souhaitée pour ce poste. Vous maîtrisez les techniques d’analyses telles que HPLC, SEC, rhéologie, microscopie, RMN... Vous avez déjà pratiqué les technologies laitières, fromagères, de concentration ou de séchage.

 

Vous êtes autonome, curieux(se), rigoureux(se), organisé(e), dynamique, vous savez prendre des initiatives et être créatif. Vous faites preuve d’un bon relationnel, d’un esprit de synthèse et de critique vous permettant d’échanger / challenger vos idées et résultats. Vous êtes à l’aise avec la gestion de projet et pouvez en mener plusieurs simultanément.

L’ensemble de ces qualités font de vous un partenaire indispensable pour accompagner notre laboratoire dans ses missions et vous permettent de vous intégrer et de travailler au sein d’équipes pluridisciplinaires.

 

L’anglais est requis pour ce poste.

Postuler
Fermer

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?


Mot de passe oublié
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…